Règle numéro 1 : faire la nique à la beauté unique

 

La faute aux idéaux de beauté réducteurs qui envahissent les pages de tous les magazines et autres catalogues de coiffure : on a souvent du mal à trouver des inspirations qui peuvent correspondre à notre type de cheveu. C’est comme ça, concrètement, qu’on se retrouve chez le coiffeur à demander une frange et des cheveux “baguette” à la japonaise quand on a la crinière de Beyoncé à l’époque des Destiny’s Child.

Dans la pratique ? Tentez des coupes géniales comme un carré court ou des chignons volumineux et dégoulinants de boucles (#wild). Point bonus : vous pouvez même tenter la frange (obviously), mais demandez à votre coiffeur·euse de l’adapter à votre type de cheveux. Coucou les tigresses.

 

 

Règle numéro 2 : ne pas se limiter

 

En gros : vous réinventer au gré de vos inspis en jonglant du chignon à la tignasse sans complexes.

Dans la pratique ? Zéro mode d’emploi, faites-vous kiffer. Lissez-les so straight le lundi, plaquez-les en tresses le mardi, dégainez les accessoires type serre-tête et on vous en passe (plus faciles avec des cheveux épais, btw) ET osez la couleur licornesque (du rose ? Oui). Bref prenez sans plus tarder la route pour l’assumance.

Rule number 3 : choisir les bons produits

 

Naturellement, l’une des clés de voûte du cheveu bouclé stylé est le soin que vous y apportez (#routine). Petit tour de nos produits préférés ramassés au cours de deux longues décennies de chasse au trésor.

 

Gros craquage (bien considéré vu le prix) pour ce shampoing de luxe absolument génial. Jamais (jamais jamais) on n’avait vu nos cheveux aussi brillants, cools et stylés. Obviously, une noisette suffit (ça mousse peu, c’est normal), donc on le garde bien quelques mois.

Dans la catégorie accessible : la gamme au Dattier du désert de Klorane. Chopez-là au complet en pharmacie ou parapharmacie, c’est 100% testé et approuvé. Nos 2 préférés : le shampoing (classique, mais génial et vraiment rentable) et la crème de jour (sculptante et hydratante, qui sent très très bon). Vous pouvez aussi choper le masque, très efficace. Équipée pour moins de 20 balles.

 

Coeur avec les doigts pour ce masque rare à la figue de barbarie de Christophe Robin. C’est clair, c’est cher, mais on a gardé notre pot quasiment un an tellement le produit est généreux et magique. À essayer les yeux fermés.

 

Enfin, petit dernier de notre liste de courses : une crème coiffante toute vegan qui sculpte les boucles pour de vrai (allez-y avec les doigts). L’indispensable du matin 3 jours après le shampoing.