La routine pieds back to sandales
Happy feet
Vous préférez avoir des pieds à la place des mains ou des mains à la place des pieds ? On vous laisse réfléchir. En attendant, on vous a trouvé une petite routine pour préparer vos ieps à se glisser dans vos meilleures sandales histoire de ne pas transformer vos baskets en sauna quand il fera 30 degrés.
Avec le début de l'été qui commence à balle, on vous propose de découvrir un article de nos copines de Boldie qui on l'espère va vous aider à vous préparer à tout ça. Retrouvez d'autres infos beauté, corps, food et self care par ici.
Ok les pieds ne sont pas forcément LA partie du corps dont on a le plus envie de s'occuper. Sauf qu'eux aussi on le droit d'être chouchoutés, c’est pas comme si on reposait sur eux everyday, alors pourquoi ne pas leur faire profiter de nos envies de bien être ? Délit de faciès ? C'est moche.
TIPS N°1 : GOMMER
Si vous avez tendance à avoir des peaux mortes qui trainent sur vos pieds ou de la corne qui commence à s'entasser (pardon pour l'image), un gommage une à deux fois par semaine peut être utile. On aime bien ce gommage doux, sinon vous pouvez utiliser une râpe assez fine. Ce serait dommage d'abîmer les piliers de notre corps plus qu’ils ne le sont déjà. En revanche, si vous avez tendance à avoir beaucoup de corne, ne passez pas par 4 chemins. À la sortie de la douche, lorsque la peau est ramollie grâce à l’eau, vous pouvez râper vos pieds avec une râpe plus dure, mais attention à ne pas vous faire saigner.
TIPS N°2 : HYDRATER
Hydrater, c’est la base pour n’importe quelle partie du corps, mais on pense rarement à offrir un petit coup de crème à nos pieds alors qu'ils méritent amplement, pourquoi on est si méchant avec eux ? Pour réparer cette injustice, on s’hydrate les pieds avec une crème adapté (celle-ci par exemple), c’est quand même beaucoup plus agréable d’avoir des pieds glowy que des panards tout secs. Il existe même des masques pour les pieds, ce qui est plutôt une bonne excuse pour rester chiller devant Netflix en les laissant poser.
TIPS N°3 : AÉRER
Oui les pieds c’est shady, on a pas tout le temps envie de les montrer. Pourtant pour votre confort personnel mais aussi pour la bonne santé de votre corps, il est recommandé de marcher pieds nus autant que possible. Ce qui est cool, c’est aussi de les laisser respirer : bye bye les chaussettes quand on rentre du boulot, on enfile ses meilleures Birkenstock et let the feet be free.
TIPS N°4 : PRENDRE SOIN DE SES ONGLES
Avoir des beaux pieds ça passe aussi par les ongles. Tout comme ceux des mains, ils ont besoin de soin, surtout s’ils sont enfermés toute la journée dans des Converses bien serrées. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas vraiment de différence avec les mains : on prend soin des cuticules et on met de l’huile pour bien soigner ses ongles. En revanche, il est important de les couper régulièrement pour éviter les ongles incarnés, bien plus susceptibles d'apparaître que sur les mains (à part si vous avez des mains à la place des pieds).