L'été, le mercure grimpe, les collants s'envolent... et les cuissots s'échauffent. C'est désagréable, ça fait mal et ça donne envie de reléguer jupes, robes et maillot au fin fond de notre placard jusqu'au mois de septembre. Une bonne tannée qui a tendance à nous faire dire des trucs ineptes du genre "J'aurais jamais dû manger tous ces pains au choc' et j'aurais vraiment dû m'inscrire à la salle".

 

Sauf que cet odieux phénomène touche absolument toutes les morphologies non dotées d'un thigh gap (on part sur un bon 90% de la population). Parce que ça ne dépend pas de la taille de vos cuisses, mais de la largeur de votre bassin (les bassins plus larges auront tendance à avoir les cuisses plus éloignées). Bref, vous allez pouvoir vous laisser tranquille et attaquer le problème à la source et là, plusieurs solutions s'offrent à vous.

#1 Les crèmes

 

Créées pour les sportifs, ces crèmes anti-frottements sont parfaites pour soulager les cuissots échauffés. Notre pref', c'est la Bariéderm d'Uriage. Allez-y les yeux fermés, elle a fait ses preuves. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez vous rabattre sur la crème Akileine qui marche aussi sur les ampoules et les tétons qui frottent (ça peut arriver si vous mettez un t-shirt brodé sans soutif').

 

 

#2 Le talc

 

Comme ça empêche de transpirer, ça empêche les cuisses d'accrocher avec la sueur, et donc de frotter. Un bon plan qui a pour seul défaut de ne pas tenir toute la journée, prévoyez donc de quoi vous repoudrer l'entrecuisse au cours de la journée (pas le plus pratique quand on va à la plage). Si vous aimez les trucs plus sophistiqués, vous pouvez vous ruer sur la poudre Silky Underwear de Lush à base de fécule de maïs et de beurre de cacao qui fait le cuissot doux comme pêche bien mûre.

 

 

#3 La rétention de cuisse

 

La solution du blocage physique. Radical mais pas des plus confortables quand il fait 35 degrés. Pour ça, vous pouvez enfiler un petit cycliste ou un caleçon de sport sous votre robe ou bien investir dans des petites bandes de cuisse qui vont empêcher vos cuisses de se toucher à l'endroit stratégique ou ça frotte (plus discret et léger que l'option shorty).

Bonus : on a lu que le déodorant pouvait soulager le feu des cuisses en créant une couche protectrice sur la peau, à tester si vous n'avez rien d'autre sous la main !

 

Et si vous voulez aussi en finir avec le fléau de la transpiration entre les boobs (quel été), filez sur le site ou l'app de Boldie.