En ce petit jour férié, on vous propose de découvrir un article de nos copines de Boldie qui on l'espère va vous aider à vous détendre. Retrouvez d'autres infos beauté, corps, food et self care par ici.


 

Tip n°1 : Utiliser des lubrifiants à base d'huile ou de silicone

 

Comme ce sont des matières imperméables, elles ne partiront pas, même si elles sont plongées dans l’eau. En revanche, comme on n’est jamais trop prudent.e.s, n’hésitez pas à en appliquer une bonne dose avant d’entrer dans le bain ainsi qu’à en remettre au cours du rapport.

D’ailleurs, on a repéré le lubrifiant à base d’huile de My Lubie qui, en plus d’être tout doux, soulage les douleurs grâce à sa composition au CBD. Cependant, il n’est pas compatible avec le préservatif, donc passez votre chemin si vous en utilisez. Mais pas de panique, on a également spotté celui-ci de chez Maude, tout à fait compatible avec les capotes et tout aussi efficace dans l’eau car à base de silicone.

 

Tip n°2 : Placer le préservatif avant d'entrer dans l'eau

 

Ça parait logique dit comme ça, mais comme on a envie que tout se passe bien pour vous, on préférait le redire : les préservatifs adhèrent toujours mieux sur une peau sèche.

 

Tip n°3 : Éviter les produits type savon dans le bain

 

On est navrées de vous annoncer que les sels de bain en tout genre et les bombes de bain Lush ne sont vraiment pas top pour la flore vaginale (c’est ok si vous vous baignez dedans, mais pas ouf si vous pratiquez un rapport avec pénétration). Le mieux c’est donc de les éviter, ou de les utiliser juste après pour faire des câlins tout doux à votre partenaire.

 

NB : Comme d’hab, mais c’est important de le rappeler, après le sexe, on prend bien soin de soi en faisant pipi et en appliquant un soin par exemple (d’ailleurs, on vous en parle juste ici). Ça ne mange pas de pain, et c’est tout bénef pour éviter les soucis bien relou de type cystite ou mycose.