Living a teenage dream

 

Vous l’aviez peut-être remarqué mais n’aviez pas encore réussi à mettre le doigt dessus : on nage en plein délire glittery et couleurs fluo. C’est comme si Claire’s avait repris son emprise sur nous. Depuis quelques temps, une envie irrésistible vous prend de vous acheter un choker, un rouge à lèvres qui change de couleur sur les lèvres ou une pince papillon.

© Instagram / _kescore

 

Parallèlement, on s’est arraché les places de concert de Harry Styles, Taylor Swift ou encore Beyoncé et on en a profité pour mettre nos meilleurs outfits. Et si vous y réfléchissez bien, à quand remonte votre relation avec ces artistes ? Est-ce que ce ne serait pas à la même époque où vous dévalisiez Claire’s et Pimkie avec vos copines le samedi après-midi ? À la même époque où vous saigniez les Sims comme s'il n’y avait pas de lendemain ? Les modes et la culture répondent à des cycles, et là clairement on est plein sur un retour de vibe.

 

Le mermaidcore et barbiecore qui ont envahi nos feeds (et même un peu nos armoires, on va pas se mentir…) font partie de cette mouvance générale de retour à nos années pré-adolescentes et à un peu de douceur autour de nous. Ça passe par la culture, par la mode mais aussi par le retour bien installé de certaines activités comme le karaoké ou tout simplement le fait de mettre des outfits particuliers pour participer à un événement (genre au ciné, par exemple)

It's a love story, baby, just say « Yes »

 

Dans le monde anglophone, « tween » indique les années pré-adolescentes, entre 8 et 12 ans. Mais pourquoi est-ce que, maintenant, on replonge dedans tête la première ?

 

Ces années ont une dimension très réconfortante pour nous. Elles nous rappellent une certaine innocence et une période loin de toute responsabilité. Alors que les premières membres de la génération Z entrent à pieds joints dans leurs années adultes, il y a un petit effet de recul dû à cette nouvelle indépendance financière et familiale. Quoi de plus rassurant alors que de retrouver sa Nintendo DS rose et de lancer Nintendogs ?

© King Jouet

 

C’est aussi une période où les relations amoureuses n’étaient en général que des crush ou à peine des balbutiements de relations. Une époque où on était fourré·e en permanence avec nos copines. Après avoir passé la journée entière avec elles, on finissait par passer le début de soirée ensemble sur MSN ou par téléphone. Bref, un époque où l’amitié et le sentiment de sororité étaient rois. Une époque où on aimerait bien revenir quand tout s'effondre autour de nous.

 

Alors oui, c’est 100% enfantin et ça peut avoir un certain côté un peu nostalgique avec la vibe McBling et Old Web mais c’est peut-être aussi ce dont on a besoin pour reprendre des forces et se rassurer. En tout cas nous on est à fond pour que vous retrouviez vos petites barrettes de couleur et vos stylos gel pailletés pour écrire des mots dans l’agenda de votre BFF. C’est trendy et ça va pas durer si longtemps donc autant en profiter.