Bélier (21 mars - 20 avril) :
Des paroles valorisantes et des moments de qualité à gogo

 

Dire que le Bélier n’a pas sa langue dans sa poche serait un euphémisme. Résultat ? En bon animal à corne de type fonceur et extraverti, vous privilégiez les paroles valorisantes (que vous exprimez de manière hyper cash), n’avez pas peur de vous dévoiler dans les grandes largeurs et n’hésitez pas à distribuer les compliments et mots d’amour façon all you can eat (pour le plus grand bonheur de votre partenaire ou de votre crush).

 

Mais ce n’est pas tout, car les actions valent autant que les mots pour vous. Votre deuxième langage amoureux de prédilection consiste donc à passer des moments quali avec celleux que vous aimez : vous n’avez pas le temps de jouer à coucou-caché, et quand vous aimez quelqu’un·e, vous êtes généreuse avec votre temps (et attendez la même chose en retour).

Taureau (21 avril - 20 mai) :
Des cadeaux et du contact physique au climax

 

Avec la planète Vénus au gouvernail de votre signe, pas étonnant que votre langage amoureux passe par le matériel et le sensuel. Votre crédo ? Faire aux autres ce que vous voudriez que l’on vous fasse, aka vous offrir des cadeaux hyper-stylés et vous bombarder de massages.

 

Bon. Vous n’êtes pas non plus du genre radine en compliments, mais disons que vous préférez de loin offrir à votre crush / meilleur·e pote une super soirée au resto que d’exprimer vos sentiments en 18 chapitres. Mais qu’on ne s’y trompe pas : vous n’êtes pas non plus une enragée du matérialisme : le vrai cadeau que vous faites, c’est offrir de votre temps (qui est précieux), et de votre capacité à être attentionnée (que vous n’accordez pas à n’importe qui).

Gémeaux (21 mai - 21 juin) :
Des paroles valorisantes et des services rendus comme s’il en pleuvait

 

Ce n’est un secret pour personne (si ?) : vous êtes du genre bavarde et peu de choses vous font autant kiffer sur terre qu’une conversation de haute-voltige avec quelqu’un·e qui a du répondant. Bref : parce que vous adorez parler, vous aimez tout particulièrement donner du love en barres en… exprimant ce que vous ressentez et en partageant ce à quoi vous pensez (coucou vos multiples lubies du moment), tout simplement.

 

What’s more ? Eh bien, votre propension à ne pas tenir en place et à aimer l’agitation constante fait de vous une personne qui adore rendre service. Traverser toute la ville pour apporter à votre BFF ses fleurs pref’ pour survivre à sa rupture ? Avoir envie d’épouser votre crush quand iel vous fait à bouffer un soir de déprime ? Vous savez faire rimer amour et action.

Cancer (22 juin - 22 juillet) :
Des moments de qualité avant tout

 

Votre langage amoureux vous ressemble : il prend son envol dans l’intimité, derrière les rideaux bien tirés de votre chambre, planqué bien au chaud dans votre carapace. En grande idéaliste toute pétrie d’émotions et de sentiments, il n’y a rien que vous aimez plus que de passer du temps de qualité avec les personnes que vous kiffez (aka celleux qui ont réussi à désarmer vos mécanismes de défense).

 

Bref : parce que vous prenez l’amour et l’amitié très au sérieux, vous attendez de vos proches qu’iels vous consacrent du temps et de l’attention - de quoi vous rassurer et concrétiser vos désirs de profondeur dans vos relations. Main dans la main, en tête à tête, ou au téléphone toute la night : vous voulez tout savoir de l’autre, tout lui dire, et aspirez à solidifier vos liens 24/7.

Lion (23 juillet - 22 août) :
Du contact physique et des cadeaux-surprises, please

 

Votre besoin de vous sentir aimée et reconnue par les autres est assez démentiel : née pour vous baigner dans la lumière et dans les marques d’attention, vous attendez des autres qu’iels vous chérissent et qu’iels soient en mesure de le montrer.

 

En bonne queen de la générosité, vous adorez couvrir vos proches de cadeaux et autres surprises en tous genres, et estimez être dans votre bon droit en espérant le même traitement de faveur : gare à celleux qui n’auraient pas compris le genre de teuf surprise indécente que vous espérez pour votre anniversaire. Cherry on the cake : votre côté hyper-démonstratif vous pousse à exprimer votre affection par le contact physique. Sous-titre : vous êtes le genre de personne qui distribue des hugs et baisers à la ronde. Vous voulez vous sentir aimée, et quoi de mieux pour ça qu’une pluie de gestes tendres ?

Vierge (23 août - 22 septembre) :
Des services rendus (mais pas à n’importe qui)

 

Évidemment, Vierge, qu’avec votre sens des responsabilités, vous êtes le genre de personne sur qui on peut compter. Vous avez un sens aigu et très prononcé du care que vous manifestez à travers mille petites attentions quotidiennes : connaître le numéro de votre partenaire par cœur, rappeler à votre meilleur·e pote la date d’anniversaire de sa belle-mère… Quand vous aimez, vous vous impliquez, et on peut dire de vous que vous êtes une sacrée life saver.

 

Résultat : vous appréciez tout particulièrement que la charge mentale que vous vous infligez (non sans délice) pour celleux qui comptent pour vous soit estimée à sa juste valeur. Non pas que vous le fassiez de manière intéressée : vous êtes tout simplement le genre de personne qui pense à tout (#givingafuck), et vous ne savez pas aimer autrement. Si c’est précieux et douloureux à la fois ? Clairement.

Balance (23 septembre - 22 octobre) :
Des mots doux et des petites attentions, SVP

 

Comme le Taureau, vous êtes gouvernée par Vénus (la planète du beau et de l’amour). Romantique et attentionnée comme personne, vous exprimez toute l’ampleur de votre attachement aux autres en les comblant de petites attentions extrêmement raffinées (aka le genre de cadeau parfait auquel personne ne pense à part vous).

 

Mais ce n’est pas tout : en bonne gardienne du temple de l’harmonie et de la diplomatie du Zodiaque, vous faites preuve d’une écoute attentive et prenez un plaisir tout particulier à vous casser la tête pour donner les meilleurs conseils à vos potes. Pour résumer : vous êtes délicate, attentionnée et même si vous ne le faites pas de manière intéressée, vous seriez vite saoulée de vous rendre compte que vous donnez toute votre âme sans rien recevoir en retour.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre) :
Du bon temps et du bon sexe sinon rien

 

Mystique et mystérieuse que vous êtes, vous attendez de vos proches qu’iels soient en mesure de vous suivre dans vos aventures (introspectives ou réelles) les plus folles. Bref : vous avez besoin de passer du temps de qualité (aka des moments profonds et inédits dans l’histoire de l’humanité) avec les personnes que vous aimez.

 

À part ça ? Dites-vous bien, Scorpio, qu’on voit clair dans votre petit jeu : si vous n’avez pas l’air très accessible en apparence, ce n’est que pour mieux garder le trésor qu’est votre affection pour celleux qui le méritent (et qui ont passé les 18 tests-pièges que vous leur avez tendu avant). Cherry on the cake : en bonne prêtresse du sexy de la carte astrale, vous avez besoin d’une connexion hyper-intense avec votre/vos partenaire·s. Disons que vous n’êtes pas du genre à fondre devant un bouquet de fleurs : le conventionnel ne vous intéresse pas et vous vivez dans un craving permanent d’intensité.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre) :
Des moments de qualité et du don de soi à 2000 à l’heure

 

En bonne aventurière de la carte astrale, votre langage amoureux ne s’exprime jamais autant que lorsque vous êtes dans votre élément : jouir, expérimenter, tester des trucs, barouder, bref : vivre à 2000 à l’heure. Et puisque vous n’avez besoin de personne (et une certaine tendance à aller tellement vite que personne ne peut vous suivre), autant vous dire que c’est une grande marque d’affection de votre part que de proposer à quelqu’un·e de partir à l’aventure avec vous.

 

Dans ce contexte, on ne manquera pas de souligner que vous êtes, Sagittaire, le genre de personne qui n’a pas peur de donner le meilleur d’elle-même : vous embarquez quiconque ose vous suivre dans un torrent de spontanéité, partagez toutes vos idées sans détour et n’hésitez pas à mettre votre coeur et votre âme sur la table quand vous crushez sur quelqu’un·e. Mais après tout, pourquoi pas : l’amour est une aventure comme une autre, right ? :)

Capricorne (22 décembre - 20 janvier) :
Des cadeaux de ouf et des moments parfaits ou je me tire

 

Vous engager auprès des gens, vous voulez bien, mais seulement quand vous êtes en confiance. Résultat : vous attendez d’elleux qu’iels vous connaissent bien, et que les moments que vous passez ensemble soient à la hauteur de la confiance que vous leur accordez. Clairement, vous placez la barre très haut, et on peut compter sur vous pour relever le niveau en toutes circonstances : alors gare à celleux qui flotteraient dans les affres de la médiocrité.

 

Si vous êtes encore traumatisée de cet anniversaire en 2008 où vos potes vous avaient offert une fringue de très très mauvais goût ? Clairement oui (et on vous comprend). Avec vous, Capricorne, on ne rigole pas sur le bon et sur le beau, on ne plaisante pas avec les preuves d’amour et on ne badine pas avec vos sentiments.

Verseau (21 janvier - 19 février) :
Des services rendus et des paroles empouvoirantes à tout va

 

En bonne militante de la carte astrale, vous carburez, Verseau, à l’action et à l’empouvoirement. Qui mieux que vous pour redonner de la force à cette pote qui ne croit pas en elle ? Qui mieux que vous pour traîner votre partenaire en manif’, enchaîner sur trois conférences sur le climat puis terminer la soirée en faisant la tournée des bars ?

 

Vous vous épanouissez plus que tout dans l’action et dans la réflexion, que vous pratiquez comme un cocktail explosif. Pour parler (et déchiffrer) votre langage amoureux, mieux vaut donc avoir une âme rebelle et une envie de se battre H24. Vous voulez changer le monde avec celleux que vous aimez, et vous n’hésitez jamais à vous parer de votre cape de super-héroïne pour voler au secours de vos potes. Bref : quand vous aimez, vous êtes aussi intarissable qu’infatigable, et c’est aussi impressionnant qu’entraînant.

Poissons (20 février - 20 mars) :
Des mots d’amour et des moments de partage hyper-intenses

 

En bonne hyper-empathe du Zodiaque, vous cultivez l’intensité à grande échelle dans vos relations. Et parce que vous avez une très-légère-tiny tendance (ahem) à vous oublier quand vous aimez quelqu’un, vous avez besoin de vous entourer de personnes qui parlent le même langage amoureux que vous : celui du « Je ferai n’importe quoi pour toi ».

 

Vous exprimez votre amour et votre amitié en vous dévouant intégralement à votre / vos partenaires / vos potes : conversations passionnantes, partage de vos connaissances sur l’astrologie, confection de playlists hyper-pointues et on vous en passe… La générosité est votre crédo et vous fuyez le small-talk et la banalité comme la peste.