Les magnets à interaction

 

Oui, OK. On va peut-être continuer à acheter des aimants. Mais svp arrêtez de nous ramener les trucs les plus moches que vous trouvez dans les boutiques de souvenir en last minute. Ça vous coûte trop cher pour ce que c’est et ça commence à prendre trop de place sur notre frigo. Optez plutôt pour des petits magnets à interaction, on a besoin de divertissement. Que pensez-vous d’un moulin qui tourne ou d’un chameau un peu flexible ?

 

Les cartes postales personnalisées ou Fizzer

 

C’est pareil que les aimants, on a plein de cartes postales hideuses chez nous et figurez-vous que trouver une carte postale moche ce n’est pas un talent c’est tout simplement un manque d’im-pli-ca-tion. Si vous voulez vraiment surprendre vos proches, on vous propose deux options. Soit vous travaillez sur de petites créations à la mode papz, ça prend un peu de temps mais effet incrr garanti. Soit vous pouvez passer par une appli comme Fizzer qui vous permet d’envoyer directement des petites cartes postales aesthetics (et personnalisées ?) sans vous prendre la tête.

 

Une boîte de conserve chic

 

Pour vos ami·es les plus gourmand·es, on vous conseille de passer par une épicerie locale. Généralement situées en centre-ville, elles proposent toutes sortes de produits pour tous les budgets. Donc si vous voyagez léger et que vous ne voulez pas vous encombrer d’une grande bouteille en verre ou d’un panier cadeau immense, chopez une conserve qui a l’air soit délicieuse, soit très intrigante et ramenez-en à la maison. Adulting mais bon-marché.

 

Une illustration dans un musée / marché

Plutôt que de recevoir vos vieilles cartes postales moches imprimées à la chaîne, on aimerait bien des petits objets pour décorer notre maison en vrai. Et un truc dont on se lasse jamais c’est les jolies illustrations. Que ce soit dans un marché ou dans un musée, vous trouverez toujours des œuvres d’artistes locaux. Et puis si vous trouvez des œuvres de la part d’artistes féminines, c’est encore plus top !

 

La soirée diaporama

 

Si vous ne pouvez pas vous empêcher et que vous aimez trop le kitchissime, on a une autre solution. Lancez l’idée sur le groupchat dès maintenant et faites taffer vos potes. Vous ferez d’une pierre deux coups : vous calez la soirée de rentrée et vous vous organisez pour bien vous raconter vos histoires de manière organisée. Les règles : y’en a pas. Que ce soit sur Canva ou Powerpoint, faites-vous plaisir et racontez-vous les hauts et les bas…