Les nouveaux sons qui tournent en boucle dans nos oreilles
Fan2
On prend le relais de vos découvertes Spotify pour la journée : au programme, que du lourdes, aka des meufs qui pèsent dans l’art, et dans l’art de se faire une place dans nos cœurs de rockeuses. Surtout, des artistes qui mériteraient plus de lumière. On rectifie le tir en se faisant plaisir aux oreilles ?
La raggea cover féministe de Ma Benz par Frieda
Frieda - pas comme la peintre mais comme “protecteur” ou “roi” en germanique - est une bombe d’art et de féminisme lâchée au milieu d’un paysage patriarcal. Une queen de l’empowerment qui utilise le son pour transmettre des émotions ET des messages, comme avec cette reprise canon du titre d’NTM.
Ses actus à suivre ici : @i.am.frieda
Le titre Chinoise ? de Thérèse contre la racisme anti-asiatique
Elle est venue nous parler du racisme qui vise les personnes asiatiques ou d’origine asiatique, mais avez-vous écouté le travail canon de cette artiste ? Surtout que si vous kiffez ce morceau, vous allez adorer son EP sorti il y a à peine 1 mois, Rêvalité (<3 sur ce nom). Elle y parle notamment de Skin Hunger, sujet d’actu chaude, dans tous les sens du terme, dont on vous parlait ici.
Ses actus à suivre ici : @tcommetherese
Bruja, l’incantation de Flèche Love
Pour nous, Flèche Love est autant chanteuse qu’évocatrice. Dans son titre Bruja - sorcière en espagnol - elle mêle à son habitude voix envoûtante, rythmes électros urbains et soul, le tout teinté de gammes orientales. C’est beau, doux, mystique, pour offrir un espace sacré au féminin et à son incarnation dans la spiritualité.
Ses actus (et ses cours d’astrologie !!) à suivre ici : @flechelove
Laser de Floss et son clip jouissif
Direction l’esthétique des 80’s mais avec vlà la modernité dans le son : Laser et sa fraîcheur tournent littéralement en boucle sur nos écouteurs filaires #resterdansletheme. Tout est chelou mais calibré, plein d’autodérision mais canon. Bref, on est fan, voilà, c’est dit.
Ses actus à suivre ici : @floss.world
Tous les titres de Felixita (on n’a pas pu choisir)
“BONJOUR JE M’APPELLE FELIXITA, J’AIME LA MER, DORMIR ET JOUER DU PIANO. BACI BACI”. Voilà comment se décrit notre bébé coup de cœur sur Insta. Vous craquez déjà ? Attendez d’entendre son titre Nunuages, sa reprise d’Une femme avec toi, et surtout sa version de “J’aime les filles” de Dutronc : J’aime les gars avec un clip qu’elle a entièrement réalisé. C’est d’une nonchalance adorable, on respire, on se détend, et on profite.
Ses actus à suivre ici : @felixita