Son Instagram, c’est un peu ce que vous essayez de faire en vain avec votre appli Enlight : du filtré, mais avec goût. Une esthétique onirique et intemporelle.

Alors que les mecs trustent les shooting des grands magazines de mode (wink, wink Terry Richardson), Petra Collins, elle, prend en photo ses sœurs et ses copines depuis l’âge de 15 ans et fait une entrée fracassante en travaillant à 24 ans à peine pour Gucci, Adidas ou Nordstrom. Entre autres.

Par ses prises de position artistiques, Petra Collins incarne une troisième vague féministe, désireuse de montrer la femme telle qu’elle est. Et de l’immortaliser dans des clichés authentiques. Dans Babe, publié en 2015, elle réunit les travaux du collectif de femmes artistes The Ardorous, sur la question de la féminité.

Celle qui n’a pas encore l’âge d’écrire ses mémoires a pourtant déjà publié, fin 2017, Coming of Age, sorte d’autobiographie artistique qui revient sur les 10 ans passés, en questionnant le passage à l’âge adulte. Bref, une fille des 90’s.