#1 Barbie Coeur de Princesse

 

Iconique. Un des premiers films d’inspiration lénino-marxiste qu’on ait vu. Grâce à Barbie, on a découvert que non, ce n’est pas parce qu’on est brune et pauvre qu’on est une mauvaise personne. Et oui, on peut même devenir besties et elle peut carrément vous sauver la vie. Humanity is healing. En vrai de vrai, c’est notre pref à cause de son hit qu’on a saigné tous les jours pendant plusieurs mois et aux paroles bouleversantes : « Oui je suis une fille comme toi, tu ne pensais pas, qu’ça serait comme ça ».

#2 Barbie Raiponce

 

Parce qu’avant Flynn Rider, c’était le prince Stefan qui nous avait tapé dans l'œil mais on sait plus trop pourquoi. Alors oui, certes, l’animation ressemble un peu aux Sims 1 et les cheveux de la miss ont l’air plus cassants que de la paille. Mais svp en fait, qui n’a jamais rêvé d’avoir un pinceau pour peindre sa tenue ou un dragon super mignon comme animal de compagnie ? Si vous pensez qu’on est high maintenance, acceptez juste qu’on a grandi avec des étoiles dans les yeux.

#3 Barbie et le Cheval magique

 

On assiste ici à une de nos premières hallucinations collectives, la première fois qu’on a expérimenté une situation similaire à la prise de substances récréatives. Même si on stan la princesse Brietta qui refuse d’épouser un vieux mec, on a un peu du mal à avaler le reste. C’est sa sœur, transformée en cheval ailé par ledit mec archi moche qui la sauve. C’est ensuite, en partant au royaume des nuages avec ce mec, que Barbie découvre le secret qui sauvera sa famille : la baguette de lumière… Vous n'avez rien compris ? C’est normal. Par contre, donnez-nous un petit ours comme Shiver svp.

#4 Barbie et le lac des Cygnes

 

Au bout d’un moment on s’est habitué·es à la folie de Barbie et à tous ces animaux absurdes qui la suivent partout. Mais alors, quand elle décide de reprendre un opéra de Tchaïkovski c’est fini, rien n’a de sens. Alors juste on vibe. On kiffe la musique, la danse, le ballet et les belles tenues. Et on s’arrête là parce que franchement qu’on se transforme en cheval ailé on veut bien mais en cygne, faut pas abuser non plus.

#5 Barbie et le Palais de Diamant

 

On va être honnêtes avec vous, le Palais de Diamant ne nous a pas trop marqué quand on était jeunes, entre les deux copines accro à la musique et un personnage qui s’appelle littéralement Sournois, on est un peu fatigué·es des excès de madame. Le seul point qui nous fait adorer et revenir sans cesse à certaines scènes, c'est les petits chiots qui accompagnent les aventures. On a envie de se taper la tête contre la table tellement ils sont mignons.