Le gloss sur les yeux

 

On vous en a rapidement parlé cet été, et on re-signe direct pour ce look cet automne. S’il existe des produits conçus spécialement pour réaliser un regard glossy, vous pouvez tout aussi bien utiliser votre gloss à lèvres (c’est d’ailleurs comme ça que la tendance a commencé).

 

On vous conseille d’appliquer d’abord une base fixatrice pour éviter que la matière ne file dans le pli de la paupière. Vous pouvez ensuite ajouter un fard, de couleur pour un look bold (bleu, orange, fushia... on y va), nude pour un effet plus naturel, ou miser simplement sur le ton de votre gloss pour un effet mouillé tout en transparence. Le gloss se dépose au doigt, par petites touches pour plus de précision. On étire ensuite la matière en douceur sur la paupière et on garde quelques secondes les yeux fermés pour profiter d’un petit temps de séchage.

L’anti-cerne comme base fixatrice

 

Si vous n’avez pas de base fixatrice (on pense à tout), vous pouvez utiliser votre anti-cerne. Sa matière liquide mais poudreuse à l’application permettra à vos fards à paupières (et autre glossy eyes) de rester en place. Bonus : ça permet aussi d’uniformiser votre paupière pour un look plus sophistiqué (smokey eye par exemple).

Le rouge à lèvres en blush

 

On a parfois du mal à trouver la teinte de blush idéal pour sa carnation (alors qu’on trimballe souvent la même réf de lipstick depuis des années). La bonne nouvelle ? Si on a trouvé le rouge à lèvres idéal pour son teint, il sera aussi parfait en blush. On le tapote sur le haut des pommettes (ou on le prélève au doigt avant de l’appliquer) puis on estompe au doigt ou mieux : avec un pinceaux blush large en dessinant des cercles de plus en plus large. Bingo la bonne mine parfaitement dans le ton.

Un blush liquide à la place de l’anti-cernes

 

Si par contre vous avez trouvé le blush idéal, et que vous galérez avec l’effet plâtre-grisé de l’anti-cernes tradi, vous pouvez appliquer une touche de blush liquide sur vos cernes en tapotant. On précise liquide parce que la poudre risque d’accentuer l’effet plâtré mentionné plus haut. Le mieux, c’est un blush dans les tons pêche, orangé qui va neutraliser le bleu-violet des cernes et illuminer le teint. Look ptite fraîcheur : check.

Un fard à paupières en highlighter

 

Pas forcément besoin d’un highlighter dernière technologie pour illuminer son teint et redessiner son visage : suffit de fouiller dans sa palette de fards pailletés et irisés. On choisit des dorés, des rosés et on applique au doigt sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, le coin de l’œil, l’arrête du nez et l’arc de Cupidon. On peut aussi utiliser son pinceau estompeur pour plus de précision. Et bim le rayonnement international.

L’eyeliner blanc pour le contour des lèvres

 

N’ayez pas peur, on ne vous parle pas look d’Halloween mais vraie astuce de pro. Pour donner plus de galbe et augmenter le volume des lèvres, vous pouvez dessiner leur contour extérieur avec un crayon blanc. Une fois bien estompé au doigt, il créera un contraste de lumière ultra efficace. Vous pouvez ensuite appliquer un rouge, un gloss, ou un baume et le tour est joué.

De la laque pour fixer les sourcils

 

Une fois votre look terminé, reste plus qu’à discipliner vos sourcils. Pschitter un peu de laque sur un goupillon avant de coiffer vos poils vers le haut et en diagonale en direction des tempes sur la queue du sourcil. Et c'est bon, vous êtes OP pour toute la journée #communeunepro.