Comment prendre soin de ses cheveux afro pendant le confinement
Confi beauty
Puisque les cheveux nappy prennent habituellement la masse de temps à gérer, le confinement c’est un peu leur moment non ? D’habitude ils nous mettent la misère, mais depuis qu’on les chouchoute avec ces 4 idées de soin, étrangement ils se behavent. On vous partage nos bonnes idées testées approuvées ?
Tester les poudres ayurvédiques
Avec le temps qu’on a sur les bras, on peut enfin tester (ou se remettre ?) aux poudres ayurvédiques. Alors oui c’est une tanné en terme de préparation, mais il n’y a pas meilleur soin pour les cheveux crépus qui évitent ainsi sulfates, silicones etc, et qui sont lavés sans savon ni mauvais équilibre de pH. Sur le site d’Aroma-Zone, on trouve toutes les explications nécessaires avec des recettes en fonction des besoins de chacune.
Nos préf pour les cheveux nappy : l’amla pour la brillance et stimuler la pousse, la guimauve pour une définition de dingue, et la shikakaï pour le lavage. Vraiment, ça vaut le coup.
On en profite aussi pour vous glisser cette recette de masque partagée dans le cadre du Hair Challenge de Ma Coiffeuse Afro.
Prolonger les bains d’huile
Remède plus chill : laisser poser son bain d’huile végétale 48h plutôt qu’une nuit. Les cheveux sont encore plus nourris, détendus et définis. Nos huiles 5 étoiles : la moutarde pour accélérer la pousse, ou un mélange brocolis et roquette pour une définition des boucles on fleek.
Prendre vraiment le temps de masser son cuir chevelu (cette fois)
Le mieux serait de le faire à chaque bain d'huile, mais pour une fois, on a vraiment le temps et plus vraiment d’excuses pour ne pas se faire du bien correctement (à part la flemme peut-être ?). Au moment de la pose de son bain d’huile, on en profite donc pour masser son crâne en formant une sorte d’araignée avec ses mains, et en dessinant des petits cercles du bout des doigts.
Masser son cuir chevelu sert à activer la circulation sanguine et donc à l’oxygéner, pour créer un environnement sain qui va donner à vos cheveux l’envie de vous faire des câlins (et de pousser plus vite, aussi). Et puis c’est aussi un moment self-care qu’il ne faut pas négliger en cette période.
Conserver ses coiffures protectrices de nuit le jour
Enfin, on profite au max du confinement pour prolonger la protection de ses cheveux en gardant ses tresses couchées, ses vanilles (ou twist) ou même son bonnet de soie toute la journée. On reste en famille, personne pour faire son curieux à l’extérieur, et nos veuch vivent leur meilleure vie.
Et si vous vous demandez si c’est vraiment utile de garder un bonnet de soin la journée, vous allez kiffer apprendre qu’associées à la kératine naturelle de nos cheveux, les protéines de soie permettent de les nourrir et de les rendre plus souples. Bingo le soin de jour bonus.