Le mulet sage

Si vous êtes mi-tenté·e mi-flippé·e, c’est la bonne idée. On dégage pas trop les oreilles, on coupe au carré pour limiter l'effet effilé sur la longueur et on mise tout sur la frange profonde, qui part du milieu du crâne pour rejoindre la moitié du front. L’avantage, c’est que si regret il y a, vous pouvez toujours transformer votre mulet en carré effet mouillé, plaqué en arrière avec une cire ou un spray fixant. Du délire beauf glissant à la valeur sûre du chic.

 

 

 

Le mulet all-in

Pas le temps de badiner ? C’est tipar pour le mulet complet. Au programme : comme Zendaya ou Riri, une belle longueur effilée sur la nuque, une frange qui part de loin pour finir au choix courte ou longue sur le front, et surtout des oreilles ultra dégagées pour frôler le mohawk (en gardant en tête que c’est originellement une coupe native américaine traditionnelle, donc on frôle, on ne s’approprie pas).

 

 

 

Le mulet de la transition

Vous avez rasé vos cheveux ou récemment opté pour une coupe très courte et envisagez d’un œil méfiant la future repousse en vu d'une coupe plus longue ? On vous comprend #beenthere. Sachez que le mulet est l’étape idéale pour faire repousser vos cheveux. Comme Úrsula Corberó, taffez les longueurs en conservant une frange courte qui pourra devenir une frange rideau et se fondre dans la future coupe longue. Pour ça, pensez juste à ne pas faire démarrer la frange trop loin derrière le crâne pour plutôt la rapprocher du front ;).

 

 

 

Le mulet bi-goût

Là, on ne fait clairement plus les choses à moitié. Pour marquer à fond le concept, certain·e·s choisissent de prononcer les deux parties de la coupe (franges full tête et longueurs de nuque) par des colorations différentes. Pourquoi pas, encore faut-il assumer… Et on vous déconseillera toujours la décolo blond paille sur le dessus (celle de Dua Lipa est un parti pris artistique pour un défilé, just so you know). Mais pourquoi pas tenter le camaïeu de rose ou de violet, plus foncé au-dessus, plus clair en dessous ? On vous laisse trancher.