La sirène

 

Avant d’être un personnage Disney qui prend les fourchettes pour des bigoudis, la sirène était l’une des créatures mythologiques les plus dangereuses #mangeusedhommes. Du violet au vert, en passant par le doré et bien sûr par le bleu, on s’amuse avec moultes couleurs (et paillettes).

 

Astuce : pour réaliser les écailles, utilisez un bas résille avec les fards ou du papier bulle avec de la peinture.

La Reine des glaces

 

Avant d’être un personnage Disney qui fait du patin à glace (vous voyez l’idée), la Reine des glaces est un personnage froid et impitoyable qui transforme tout ceux qui lui court sur la stalactite en statue de glace.

 

Astuce : appliquez plusieurs couches de vernis blanc ou de peinture blanche sur vos faux cils avant de les mettre et go sur les paillettes dans les sourcils.

Neon demon

 

Si on kiffe déjà le make-up neon en inspi du quotidien, on adore redoubler d’efforts pour Halloween. Version squelette, éclair ou tout ce qui vous passe par la tête, le rendu sera forcément dingue. Appliquer d’abord votre base flashy avant de l’estomper vers l’extérieur, et appliquez ensuite un trait de peinture blanche au pinceau par-dessus.

 

Astuce : si vous passez la soirée en club, pensez à la peinture fluorescente !

Enchanteresse

 

Perso flippant tiré de Suicide Squad (joué par Cara Delevingne), Enchanteresse est une sorcière millénaire adepte de magie noire. Sans partir sur un full cosplay (make-up de dernière minute, toussa), on peut obtenir un effet assez dingue en peu de temps.

 

Astuce : si vous vous chauffez pour l’œil, choper un sticker (on n’est pas toutes des artistes), et si c’est la lune rouge qui vous intéresse, découpez la forme dans un petit bout de carton que vous collerez sur votre front le temps d’appliquer la couleur.