Des repas yummy

 

Avec les journées courtes et la baisse des températures, nos organismes vont ramer un peu. Pour les booster, rien de tel que la bouffe. Niveau courses, on peut faire plais’ à nos estomacs et à la planète avec des produits de saison (selon notre budget, no pression avec l’inflation), genre les potirons, châtaignes, poireaux, patates douces et autres fibres réconfortantes. La liste complète est à checker sur Greenpeace France.

En bon plan éco, on recommande les magasins ou les applis anti gaspi comme Phoenix ou Too Good To Go, pour récupérer de la bonne bouffe à bas prix. On s’inspire aussi en suivant des comptes bienveillants et appétissants : @superlumos et ses recettes good vibes, ou @chey__nese pour un véganisme ultra gourmand.

 

 

Une bonne manif’

 

Répression des iranien·nes, hausse du coût de la vie, discriminations en tout genre… que ça soit pour exprimer notre soutien ou notre ras-le-bol, on a des bonnes raisons d’aller gueuler un coup dans les rues cet automne. Au-delà du côté symbolique, manifester peut être un vrai boost pour le moral : se défouler, extérioriser nos émotions difficiles et être entouré·e de gens qui captent nos idées, that feels good.

Et comme à chaque automne, les manifestations Nous Toutes auront lieu partout en France en novembre. Objectif : rappeler qu’on ne se taira jamais face aux violences sexistes et sexuelles. Parce qu’en 2022, les institutions françaises ne sont pas focus : 80% des plaintes pour violences dans le couple sont classées sans suite, et 65% des victimes de féminicides avaient saisi la police ou la justice. Donc go mettre un coup de pression. Ici la carte des communes et dates qui accueillent l’event.

 

 

De la chaleur

 

Pour échapper au froid saisonnier, il y a bien sûr le combo bouillotte-plaid-tisane. Mais il y a une autre chaleur à activer, voyez-vous. Si le mood vous en dit, vous pouvez profiter du temps supplémentaire passé sous la couette pour vous réchauffer le cœur et les fesses. Se laisser porter par les audios érotiques et décomplexés de Femtasy, lire à n’en plus finir des déclarations sur Amours Solitaires, choper des tips chez Merci Beaucul et Jouissance Club, décortiquer notre vision du cul en écoutant Hotline… Tous les moyens sont bons pour se (ré)chauffer seul·e ou à plusieurs.

De la déconnexion

 

Les écrans amènent mauvais dodo et mauvais mood, notamment via la pluie de nouvelles catas qui déferlent sur nous dès qu’on ouvre les réseaux. Si c’est bien d’être informé·e, faire un burn out anxieux n’aide personne : c’est ok de débrayer. Aussi, être constamment à un clic de Gmail, Slack et compagnie n’aide pas à décrocher du taff et à reposer le mental for real.

 

Donc on se limite : on éteint tel et ordi une heure minimum avant de dormir et on les fout dans une autre pièce. La journée, on essaye de se connecter avec un but précis sans se laisser absorber par 25 applis (que celle/celui qui n’a jamais maté des vidéos de ratons laveurs au lieu de rédiger un mail urgent jette la première pierre). On peut même se mettre une limite de temps avec alarme bruyante pour les applis pas nécessaires.

 

 

Des gros fou rires

 

Ingrédient ultime de notre tambouille de self care automnal, la rigolade se cuisine à toutes les sauces : avec de l’engagement, notamment chez les comédiennes Tahnee L’autre et Grâce Libissa. Elles publient sur insta des Reels relatable, qui font ricaner et réfléchir. Et pour voir le spectacle de Tahnee en live, c’est par là.

Avec de l’absurdité chez A bientôt de te revoir, un podcast décalé signé Sophie-Marie Larrouy pour Binge Audio, où elle reçoit des invité·es famous pour l’interview la plus random de leur vie. Avec de la familiarité, via les séries doudou qui nous font marrer : New Girl, Brooklyn 99, Grace et Frankie, Crazy Ex-girlfriend, Fleabag…

 

Et si vous prenez le paragraphe précédent au pied de la lettre, se balader dans les parcs orangés pour tourner des films dans sa tête à l’aide de sa seule imagination, c’est très cool aussi. Bon cocooning.

 

Claire Roussel