Comment organiser (et bien gérer) son premier plan à 3 ?
Le Courrier du Cul #6
Chaque dimanche de l'été, on accueille Léa de Merci Beaucul en guest star pour répondre à une de vos questions sexe dans le cadre de notre Courrier du cul - toujours en mode positif, bienveillant et anonyme. Cette semaine, Léa donne ses do’s et don’t à Lou (le prénom a été modifié, of course) qui commence à songer sérieusement à orga un plan à trois avec son mec.
Les do’s
#1 Avant : discuter de tes limites, les hard ones, aka ce que tu feras pas, c’est sûr et certain, et les soft ones, c’est à dire les pas hyper chaud·e là tout de suite mais éventuellement dans le bon contexte tu pourrais tester. Et surtout ne pas transiger sur ces limites pendant l’acte.
#2 Avant : discuter des éventuelles émotions qui émergent, excitation, jalousie, interrogations… Si tu fais ça en couple, ça peut être cool de déterminer un petit lien entre vous, que vous garderez seulement pour vous. La troisième personne reçoit évidemment autant d’attention que tout le monde, mais décider d’un petit eye contact particulier, ou d’un bisou sur le front, ça peut aider à garder le lien avec son.sa partenaire.
#3 Pendant : communiquer sur ses envies, interroger la troisième personne sur les siennes, et placer le consentement au centre de l’excitation en n’hésitant pas à poser des questions : est-ce que je peux te toucher ici, est-ce que ça c’est ok, est-ce que ça te plait ?
Si tu fais ça en couple, tu connais peut-être déjà bien ton mec ou ta meuf, mais c’est important que l’autre personne se sente tout aussi considérée. Si personne n’est en couple, c’est la même : le plaisir de toutes les personnes participantes est important.
#4 Après : faire un debrief. Comment tout le monde s’est senti, ce que vous avez kiffé, moins ou pas du tout... Le but c’est de ne pas laisser de non-dits, et de partager un moment d’intimité en confiance pour se quitter serain·e.
Les don’t
#1 Zapper d’établir les périmètres de l’acte. Est-ce que t’es ok de faire ça avec ton collègue que tu vas croiser tous les jours ? Est-ce que peut-être t’es plus à l’aise de faire ça avec ta meilleure pote ? Bref, ce ne sont pas des choix anodins donc ne vire pas cette étape, surtout si tu optes pour un plan à 3 en couple.
#2 Chasser une licorne aka les meufs bi. Sur les app de rencontre on voit souvent ça, un couple qui recherche une meuf bi juste pour un plan à trois : autant te dire que c’est pas agréable d’être perçue juste comme l’objet qui réalisera les fantasmes de deux personnes et pas une personne à part entière.
#3 Ne pas être honnête sur ses intentions dès le début. Pour la petite anecdote, quand je vivais en Australie, je mangeais mon burger végé tranquille dans mon bar local et je me suis faite aborder par un couple. Iels étaient sympas, on discutait, puis peu à peu la main du gars a atterri sur ma cuisse, alors qu’il y avait sa meuf en face de moi. Je lui ai dit qu’il s’était trompé de personne, il m’a répondu qu’il savait. Autant te dire que j’étais pas du tout dans ce mood, j’ai rien compris à ce qu’il se passait, iels étaient pas clairs du tout sur leurs intentions et d’un coup je me suis sentie super mal avec eux. Je me suis échappée aux toilettes et c’est là qu’une meuf m’a dit qu’iels chassaient beaucoup de meufs solo dans ce bar. Pas cool.
#4 Ne pas te protéger. La base de la base DE. LA. BASE. Si c’est en mode spontané, prévois ton lot de capotes (on passe pas d’une personne à l’autre sans changer de capotes). Si the all thing is prévue, vous pouvez éventuellement faire des tests si vous êtes au point niveau contraception pour tout le monde.
#5 Sur-fantasmer le truc. Ce ne sera clairement pas comme dans un film de cul, il y aura des moments awkward, des tests (et des échecs) de positions, des pauses changement de capotes, de la désorganisation, bref, un beau bordel. Prépare-toi à l’inattendu et ne te projette pas trop : profite du moment présent. Et dès que besoin, reporte toi au #3 des do’s ;).