La review (vraiment) honnête de Fenty Skin
Sit down, be humble
On rêvait de dire un jour à notre Rih internationale « You can take all my money ». C’est désormais chose faite puisqu’après nous avoir enjaillées sur le dancefloor avec sa musique, offert le meilleur highlighter avec Fenty Beauty, rendues sexy en lingerie avec Savage x Fenty et stylées en oversize avec Fenty, on peut désormais avoir son glow grâce à Fenty Skin, sa tant attendue ligne de skincare.
Quand il s’agit de Rihanna, on a envie de tout valider les yeux fermés. Mais pour votre peau et vos pores, on préfère être honnête avec vous : on a donc décidé de vous dire la vérité sur les trois nouveaux produits de chez Fenty Skin, et spoiler : on est sur du « peut mieux faire mais très cool quand même / 20 ».
Le topo global
Ce qu'on a kiffé : le trio magique qui lave/hydrate/protége en même temps, histoire d’arrêter d’accumuler des produits qu'on n’a jamais ouvert et qui finiront sur Vinted. Gros craquage sur le packaging aussi, on avoue. La tendance pharmaceutique, c’était cool à un moment, mais ça fait aussi du bien d’avoir des jolis produits de beauté avec une couleur belle mais discrète (le lilas, meilleure couleur). Bon point aussi pour les tubes hyper pratiques qui permettent de prendre la quantité nécessaire de produit sans gaspiller et la proposition non genrée. C’est beau, c’est moderne, c’est pratique.
Ce qu'on a moins kiffé : avec des tubes d'environ 150 ml, c’est pratique pour la salle de bains… moins pour la valise. On espère qu’il y aura vite un format voyage dispo. Quant à la compo, on aurait espéré une meilleure note sur les applications de Clean Beauty, parce qu’avoir à peine la moyenne en 2020, c’est bof. C’est notamment à cause de la présence de l’imprononçable phénoxyéthanol, un agent conservateur toxique (autorisé à hauteur de 1%) mais on est quand même rassurées : tous les ingrédients sont sourcés, vegan, non testées sur les animaux et respectueux des fonds marins. RAS donc, mais peut encore mieux faire.
Le nettoyant-démaquillant
Ce qu'on a kiffé : le kiff de se démaquiller ET se nettoyer la peau en même temps. Pas besoin de le faire deux ou trois fois, dès la première application, toute la pollution et le make up de la journée disparaissent pour laisser une peau de bébé (ok presque).
Ce qu'on a moins kiffé : le côté un peu savonneux qui fait qu’on doit se rincer pas mal le visage pour tout faire partir. Et à force de consommer des produits minimalistes à la The Ordinary, on avait un peu oublié l’odeur de parfum dans les produits. C’est l’acérola entre autres, aussi appelée cerise de la Barbade, qui amène cette odeur un poil entêtante et qui rappelle les produits de beauté de notre mère dans les années 90.
Le sérum tonique
Ce qu'on a kiffé : déjà le nom est assez stylé et quelle idée de génie d’avoir conçu une eau tonique bien épaisse, avec une texture un peu gélifiante qui ne s’évapore pas à la minute, qui pénètre bien, sans coton, juste avec les mains. Entre le sérum et le toner, ça rafraîchit et hydrate en même temps. C’est frais, c’est fat, c’est agréable.
Ce qu'on a moins kiffé : pour le coup, rien. C’est vraiment le toner qu’il manquait à nos chouchous, et c’est sans doute le meilleur produit de la gamme. Même l’odeur de figue et cerise sont rafraîchissantes, we love.
La crème hydratante SPF 30
Ce qu'on a kiffé : l’association des crèmes les plus importantes pour la peau est une superbe idée, histoire de ne pas finir rouillée par le soleil. La texture est agréable, pas trop collante et correspond à toutes les peaux, pas de risque de film blanc sur le visage. Très gros point pour la possibilité de se maquiller immédiatement après, c’est une excellente base. Bonus : la dose est rechargeable donc écolo ET économique, la vie.
Ce qu'on a moins kiffé : il ne faut pas en mettre trop, sinon elle pénètre difficilement et peut donner l'impression d’avoir eu la main lourde sur le highlighter.
Hydra Vizor Invisible Moisturizer Broad Spectrum, 35 $
Jennifer Padjemi