Petit tips pour toustes celleux qui auraient envie de donner mais qui n’ont pas les moyens : si tous les ans vous vous retrouvez à Noël avec des cadeaux claqués au sol offerts par des membres de votre famille qui n’ont pas l’air de comprendre qui vous êtes et ce que vous aimez, eh bien n’hésitez pas à leur partager le nom de ces assos en leur disant que faire un don = le cadeau que vous voulez <3. 


Faire bouger les lignes avec Dignité International

À moins que vous ne soyez resté·e planqué·e dans un bunker ces 6 derniers mois, vous avez forcément entendu parler des guerres ou des catastrophes climatiques qui ont bousculé l’actualité - du séisme au Maroc en passant par la situation en Palestine ou encore les inondations en Libye… Bref, vous avez capté : l’asso Dignité International est sur tous les fronts pour aider les populations fragilisées et démunies - mais aussi pour participer au développement de structures de soutien et d’aide locales. On vous laissera aller digger leur site pour voir les nombreuses causes qu’iels vous proposent de soutenir. 


Aider au sauvetage en haute mer avec SOS Méditerranée 

On ne pouvait pas ne pas vous en parler : si vous faites partie de la team de celleux qui se demandent comment faire une action concrète pour aider les migrant·es, une seule solution = soutenir les actions et le combat de SOS Méditerranée. Pourquoi ? Parce que plus de 22 000 personnes se sont noyées en haute mer depuis 2014 et que les états ne font rien. Et que l’Océan Viking, le bateau de l’asso, est sur le front en mer pour aider, soutenir et témoigner de ce désastre humanitaire. Concrètement, iels ont sauvé près de 40 000 personnes depuis 2016. Donc ouais : si vous le pouvez, soutenez-les


Filer (ou recevoir) un coup de main avec les Banques Alimentaires

On n’va pas se mentir : l’inflation, on la sent bien bien passer. Et c’est plus encore le cas pour les personnes en situation de précarité - qu’iels soient étudiant·es, retraité·es, maman solo ou sans foyer. Bref : plus que jamais en France, filer un coup de main en faisant un don en nature ou via Internet aux banques alimentaires est extrêmement nécessaire. 

Parce que les initiatives et causes qu’on aimerait soutenir et visibiliser ne manquent pas, voici d’autres idées d’assos que vous pouvez aider si vous avez l’envie et si vous le pouvez :