Pour les darons mélomanes

 

Papa fan de musique ? Ne vous ruinez pas dans une guitare électrique : filez-lui deux sites complètement addictifs. Radio.garden est une map qui permet d’écouter toutes les radios du monde en direct, de la plus petite province mongole à La Havane en passant par Tokyo ou Nashville.

 

Music-map est une immense bibliothèque qui permet de découvrir de nouveaux artistes en fonction de ses goûts. Il suffit d’écrire le nom d’un·e chanteur·se et une nuage d’artistes en corrélation apparaît. De là, vous pouvez cliquer sur un nouveau nom et vous perdre à jamais.

 

Pour les darons arty

 

On les laisse s’amuser (sans faire de dégâts) avec deux pages blanches conçues pour créer des œuvres Piet Mondrian ou Jackson Pollock like. Le principe est simple : il suffit de cliquer pour ajouter des sections ou de la peinture, suivant son style de prédilection.

 

 

Pour les darons bédéphiles

 

Ce site est blindé de mini BD de tout un tas d’auteur·rices différent·es, pour rire, réfléchir, s’émouvoir… À chiner par thématique, indiquées à droite.

 

 

Pour les darons qui ont envie (besoin) de réfléchir

 

Si vous avez envie de déconstruire votre dady, on vous conseille bien sûr le podcast de Victoire Tuaillon, Les Couilles sur la Table et notamment 3 épisodes sur les pères : Au nom des pères, Papa mode d’emploi et A la recherche des nouveaux pères.

 

Moins connu, l’épisode La quête du père de l’émission Les pieds sur terre sur France Culture aborde la reconnaissance de paternité à travers 3 histoires très émouvantes.

 

Enfin, le docu-série En Inflitré·e·s d’Océan aborde dans cet épisode la transernité, aka la parentalité trans, à travers l’histoire d’Ali, jeune papa trans qui a accouché de sa fille Salomé. On vous conseille bien sûr tous les épisodes, mais celui-ci peut ouvrir de beaux débats avec votre papa.

 

 

Pour les darons qui ont de l’humour

 

C’est en anglais, mais qu’est-ce que c’est bien fait… You.regettingold (Tu vieillis, en anglais dans le texte), calcule tout un tas de fun datas à partir d’une date de naissance. Entrez celle de votre paternel et traduisez-lui cet affront qu’il saura vous pardonner. Mais si.