21 mars - 20 avril

 

1/ Vous aimez l’honnêteté. Vous adorez la vie et les conversations sans langue de bois et appréciez tout particulièrement qu’on vous dise les choses sans détour. Aussi bien pour vous faire remarquer que vous avez merdé, que pour vous dire à quel point vous êtes impressionnant·e.

 

2/ Vous êtes émotionnellement (très) intense. On vous le disait déjà le mois dernier : vous montez vite en pression et vos émotions sont explosives. Mais c’est précisément parce que vous chérissez l’honnêteté qu’une fois votre sac vidé, vous passez rapido à autre chose (#montagnesrusseslove).

 

3/ Vous êtes joueur·euse… et surtout avec le feu. Vous adorez le flirt et le jeu. Parfois simplement pour vous montrer que vous êtes capable de plaire, c’est vrai, mais pas que : vous êtes quelqu’un de très entier, et avez un mal fou avec les gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Autant passer à l’action et tirer les conclusions après, nan ? ;)

21 avril - 20 mai

 

1/ Vous n’avez pas peur de rêver grand. Votre ambition est sans limites, et pour vous hisser à la hauteur de vos rêves, vous ne lésinez jamais sur l’auto-critique. Résultat : vous ne laissez rien passer. Prise de tête à la clé, c’est vrai, mais c’est seulement pour vous améliorer. À bon entendeur·euse ? Bisous.

 

2/ Vous aimez savoir ce que vous voulez… et ce que les autres veulent. Souffler le froid et le chaud ? Très peu pour vous merci. Même si vous êtes quelqu’un de très patient, faut pas trop tirer sur la corde avec vous non plus. Douter, vous voulez bien, mais seulement si ça vous permet de trancher sur le long-terme.

 

3/ Vous n’aimez pas (trop) qu’on vous envahisse. Vous avez taffé assez longtemps sur vous-même pour mettre vos structures en place : qu’on ne compte pas sur vous pour les foutre par terre en deux minutes, coup de foudre ou pas. Il faut savoir vous donner du temps : pour que vous vous sentiez en confiance, et que vous fassiez une place à l’autre dans votre vie. Pas parce que vous êtes égoïste, mais parce que vous prenez tout ça très au sérieux. Que ce soit dit.

21 mai - 20 juin

 

1/ Vous n’avez pas froid aux yeux. Genre : pas du tout. Adepte des expériences émotionnelles et intellectuelles intenses, vous aimez les personnes qui sont capables de vous suivre avec enthousiasme dans tous les rebondissements de la vie. Vous êtes constamment stimulé·e par le monde, et les personnes blasées ont tendance à vous faire redescendre.

 

2/ Vous aimez les vraies bonnes conversations. Tergiverser pendant trois plombes ? Euuuh… la vie est trop courte non ? Votre truc, c’est le vrai débat, avec arguments, idées, et études à l’appui. Le tout dans les règles de l’art : vous aimez écouter les autres et attendez d’elleux la même chose (même si vous avez du mal à avoir tort, quand même).

 

3/ Vous êtes déjà assez nombreux·se·s dans votre tête. Résultat : vous cherchez davantage un·e partenaire de crime qu’une personne avec qui fusionner. De toute façon, l’amour romantique façon Hollywood a tendance à vous faire un peu flipper : l’exclusivité, vous voulez bien, mais à condition de pouvoir continuer à expérimenter.

21 juin - 22 juillet

 

1/ Vous aimez être rassuré·e. Pas qu’on vous infantilise, non plus, hein, soyons claires. Mais c’est plutôt que vous êtes si empathique, que vous attendez des autres qu’iels soient capables d’appréhender vos émotions… sans (forcément) que vous le disiez.

 

2/ Vous n’avez pas peur des grands sentiments. Vous êtes assez pudique, c’est vrai, mais vous n’êtes pas pour autant du genre à cacher ce que vous ressentez, bien au contraire. Quand vous êtes en confiance, vous aimez vous lâcher, et vibrer au diapason de vos émotions. Vous n’avez pas envie d’avoir honte de votre côté chamallow et préférez largement une bonne déclaration à une tentative d’intellectualisation.

 

3/ Vous détestez qu’on vous foute la pression. Autant vous demander directement de passer en mode huître, ça ira plus vite (héhé) ! Avec vous, pas la peine de faire dans l’ultimatum ou de vous “pousser” pour avoir plus de place dans votre vie. Hypersensible ascendant pessimiste-à-l’occas’, vous avez besoin de digérer et de processer les choses avant de vous décider.

23 juillet - 22 août

 

1/ Votre loyauté est sans limites. Quand vous donnez votre coeur, votre amitié, votre confiance, ce n’est pas pour déconner ou pour la retirer deux semaines après. Engagé·e, généreux·se, et optimiste, vous croyez très fort en vos relations. Vous donnez le meilleur de vous-même et vous attendez la même chose des autres.

 

2/ Vous savez ce que vous voulez. Vous savez aussi ce que vous valez. Et ce que vous ne voulez pas. Bref : vous êtes hyper-lucide sur votre propre cas et comptez sur vos relations pour vous faire progresser. On ne joue pas au chat et à la souris avec vous : c’est cartes sur table, avec une bonne discussion à la clé pour s’accorder.

 

3/ Vous avez le sens du détail. Vous aimez vous saper. Vous aimez les petites attentions. Vous aimez les grands mots, les grands projets, les surprises. Bref : vous ne prenez jamais autant votre pied que dans l’assumance et dans l’étincelance. Niveler les choses par le bas ? Non merci, ça ne vous intéresse pas.

23 août - 22 septembre

 

1/ Vous préférez la stabilité à l’aventure. D’ailleurs, pour vous, la stabilité est une aventure en soi : c’est une quête qui vous occupe et vous fait cogiter constamment. En d’autres mots : vous préférez de loin une relation qui dure et qui vous apprend des choses, que des plans entre deux portes qui vous bouffent votre énergie sans vous permettre d’avancer.

 

2/ Vous êtes intellectuellement dominant·e. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que vous passez votre temps à écraser les autres. Pas du tout. C’est plutôt que plus que n’importe qui d’autre, vous avez installé un logiciel spécifique pour avancer de la vie, et avez du mal à penser autrement. Les mises à jour sont loin d’être impossibles cependant ;).

 

3/ Vous aimez les choses chelou. Les trucs que personne ne connaît. Film obscur, artiste de ouf à seulement 200 fans sur Spotify : vous êtes un·e dénicheur·euse, et vous cachez bien votre jeu. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la richesse et tout le sel de votre personnalité : plutôt froid·e de prime abord, vous cachez un sens de l’humour à toute épreuve, et brillez de mille feux dans l’intimité. Avec vous, il faut savoir creuser !

23 septembre - 22 octobre

 

1/ Vous chérissez l’harmonie. Entre les êtres. Dans le monde. Dans votre tête. Résultat : vous feriez tout pour maintenir l’équilibre des forces en présence. Quitte, parfois, à faire dans l’autruchage ou à mettre vos propres besoins de côté. Avec le temps, vous le comprenez : celleux qui essayent d’en tirer avantage ne sont pas des allié·es.

 

2/ Vous avez besoin de rêver. Mais vous êtes… blindé·e de paradoxes. Porté·e par la fougue de Vénus, vous êtes un signe capable de vous projeter sur un plan mariage/enfants/poisson-rouge, tout en rêvant (occasionnellement) à une vie d’indépendance et de liberté. Votre ambivalence est source de passion et de beauté : la percevoir comme une menace serait passer à côté de votre singularité.

 

3/ Vous aimez qu’on (vous) pose des limites. Votre quête permanente d’équilibre vous fout occasionnellement la tête à sac, et vous aimez avoir en face de vous quelqu’un qui soit à même d’avancer ou de se décider sans passer 6 plombes à tergiverser. Une histoire de balance, t’sais.

23 octobre - 22 novembre

 

1/ Vous êtes la sensualité en personne. Vous êtes passionné·e, sensuel·le et l’intimité est par excellence le truc qui vous fait vibrer. Guidé·e par Pluton et Mars (qu’on pourrait définir respectivement comme les planètes de l’identité et de l’action), vous vous révélez dans la profondeur de vos relations et de vos sentiments.

 

2/ Avec vous, il faut savoir prendre son temps. Profondeur, on a dit ! Alors pour vous glisser vraiment dans les méandres de votre cœur et de votre âme, mieux vaut ne pas avoir un chronomètre en main. Vous n’aimez pas trop qu’on vous mette au pied du mur, et êtes capable de vous défendre violemment (coucou le dard qui pique)... juste pour faire comprendre aux autres qu’iels vont trop vite - trop loin pour vous.

 

3/ Vous ne donnez pas votre confiance dans le vent. Ah ça non. Parce que vous le savez très bien : plus vous vous impliquez, plus vous vous impliquez. Vous avez vraiment à cœur de prendre soin et d’aimer les personnes importantes pour vous. Votre parole est gravée dans le marbre et vous êtes du genre à faire des pactes inaliénables avec vous-même et avec les autres (#sorcellerie).

23 novembre - 21 décembre

 

1/ Vous aimez l’humour. C’est votre carte à jouer numéro 1 pour mettre un peu de légèreté là où ça vous plombe, pour balancer une vérité toute crue l’air de rien, ou pour mettre de l’eau dans votre vin. Ce que vous attendez de votre/vos partenaires dans ce contexte ? A minima, qu’iels se laissent porter par vos blagues. Dans l’idéal, qu’iels soient aussi optimistes que vous.

 

2/ Vous partez dans tous les sens. Oh, un écureuil ! Oh, un nouveau projet ! Oh, un nouveau crush ! Votre goût pour l’exploration et la nouveauté vous rend insatiable quand il s’agit de vous émerveiller. Mais ce n’est que la marque de votre curiosité : vous n’êtes pas (tout le temps) une girouette, et savez vous engager en profondeur avec les autres.

 

3/ Vous n’avez jamais la flemme. Ou en tous cas, beaucoup moins souvent que les autres. Câblé·e pour le contact humain, vous vous épanouissez comme jaja dans les réunions entre ami·es, les fêtes, et les projets de groupe. Et si votre partenaire ne veut pas vous suivre, qu’importe : vous brûlez trop fort pour vous faire noyer. Ce n’est pas de l’égoïsme, hein, mais un fort besoin de vitalité chez vous.

22 décembre - 20 janvier

 

1/ Vous êtes difficile d’accès. Ce n’est pas que ça vous amuse, c’est votre manière d’être. Vous n’êtes pas du genre à vous dévoiler en 2-2, car vous prenez vos relations très très au sérieux. Droit·e dans vos bottes, queen de la maîtrise, il vous faut un temps d’adaptation avant de faire tomber votre armure et de pouvoir vous lâcher. À celleux que ça intéresse, patience : surprises de taille et mignonnances à la clé !

 

2/ Vous préférez l’action aux grandes conversations. Ce qui ne veut pas dire (oh loin de là) que vous rechignez devant les discussions importantes. Mais c’est plutôt que votre côté “je ne crois que ce que je vois” vous rattrape rapido. Parler, c’est bien, mais vous attendez avant tout que les gens soient à la hauteur de leurs paroles dans leurs actes. Quand vous doutez, votre réflexe ? Dire à l’autre : “prouve-le”.

 

3/ Vous êtes une perle de sensibilité. Rien à voir néanmoins avec le Cancer, par exemple. Votre sensibilité à vous prend sens dans votre manière très particulière d’être au monde. D’ailleurs, vos proches le savent : iels peuvent se confier à vous, car vous en avez VRAIMENT quelque chose à faire. Vous avez une très bonne écoute et une capacité à donner des conseils très empouvoirants.

21 janvier - 18 février

 

1/ L’intellect est votre aphrodisiaque de prédilection. Que cellui qui cherche à vous séduire soit prévenu·e : vous succombez bien plus facilement à une conversation profonde / de longue haleine qu’à un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin. Vous êtes par excellence la personne capable d’orgasmer en parlant. Et de parler en orgasmant ;).

 

2/ La solitude choisie est indispensable à votre équilibre mental. Et ça vous prend souvent comme une envie de pisser, pas la peine de chercher à disséquer le sujet. Parce que vous aimez donner beaucoup de vous-même, vous avez VRAIMENT besoin de vous ressourcer avant de retourner sur le ring de vos relations. Et c’est sans négociation !

 

3/ Vous êtes une personne très ouverte. Tolérance et positivité font la beauté et la fougue de vos rapports aux autres. Vous tenez les gens en haute estime, et les appelez toujours à révéler le meilleur d’elleux-mêmes : votre capacité à voir leur face cachée et à la faire rayonner fait de vous un·e ami·e / partenaire hors pair. Avec vous, il ne faut pas avoir peur de se dévoiler : vous ne jugez pas, vous ne faites pas chier, et vous chérissez l’originalité.

19 février - 20 mars

 

1/ Vous êtes un·e romantique né·e. Et le fait que le monde entier tergiverse sur votre côté Madame Bovary vous fait doucement rigoler. Car si votre sensibilité peut éventuellement vous emmener sur les fleuves de la déprime, ce n’est que pour mieux digger dans vos profondeurs et ressortir de là ressourcé·e. Aimer inconditionnellement est certes un risque, mais c’est surtout pour vous un art de vivre, et une manière de vous engager.

 

2/ Vous êtes un·e grand·e sage. Mais attention : pas du genre à faire des grands discours comme le Verseau. Votre style se manifeste plutôt dans votre façon de mener votre vie. Vous n’êtes pas vraiment du genre à rendre une dissertation sur la manière dont vous vous sentez, mais pour peu que les autres soient un peu à l’écoute, iels peuvent vous sentir vibrer.

 

3/ Vous êtes (TRÈS) généreux·se. Et même si les reality check vous saoulent, vous ne vous résoudriez jamais à voir la gentillesse ou la générosité comme une faiblesse. Mais gare à celleux qui voudraient profiter de votre bonté : vous avez comme tout le monde vos limites, et c’est très difficile de vous “récupérer” une fois que vous les atteignez. Vous êtes sympa, hein, mais faut pas non plus trop pousser.