Bélier

21 mars - 20 avril

 

Ce mois-ci, Bélier, ce n’est pas de l’huile qu’on met sur votre feu : c’est de l’eau. Adieu les incendies qui vous font brûler et qui vous consument de passion, vous vous jetez (bon gré mal gré) dans les grandes eaux purificatrices du Poissons. De quoi vous reconnecter mieux à vous-même avant le grand chambardement de votre saison, le 21 mars prochain.

 

Au programme ? Ressentir avant d’agir, introspecter avant de sociabiliser, peser le pour et le contre avant de foncer contre un mur… Bref : si le début de la saison promet d’être un peu déstabilisant, le jeu en vaut clairement la chandelle : ou comment chiner des pistes pour apprendre à récupérer de l’énergie et des ressources, plutôt que de vous brûler H24 les ailes sur l’autel de l’intensité et du don intégral de vous-même. Vous avez dit mi-Bélier, mi-sirène ?

Taureau

21 avril - 20 mai

 

La saison du Verseau vous avait mis dans un mood “all work and no play”, et voilà que vous vous sentez d’humeur à balancer votre ordi par la fenêtre (enfin… non, finalement). Sous l’influence du Poissons, vous réalisez que même si vos projets de vie pro sont (très) importants pour vous, il n’est pas pour autant question de laisser filer la partie la plus hédoniste de vous-même.

 

En bonne jouisseuse qui se respecte, vous dégainez votre carnet d’adresse et invitez vos potes pour une grande bouffe… À moins que vous n’ayez envie de vous faire un giga date avec vous-même et de vous faire rêver en cuisinant votre plat préféré ? Une chose est sûre : l’objectif ce mois-ci est de vous reconnecter à la grande kiffeuse que vous êtes et de vous mettre bien. Qui a dit qu’un Taureau dans l’eau ne pouvait pas s’ambiancer en mode all wet ?

Gémeaux

21 mai - 21 juin

 

Lights on sur vos envies pour votre vie pro (oui, encore) - aka votre grand défi de ce début d’année 2022. Sous l’égide du Poissons, vous apprenez ce mois-ci à mieux connecter vos émotions et vos responsabilités… Ce qui n’est pas une mince affaire pour vous, Gémeaux, puisque vous avez une très forte tendance à vous disperser plutôt qu’à vous écouter.

 

Pour la première fois peut-être, vous découvrez les délices du dire “non” à une sortie entre potes, pour passer la soirée en tête à tête avec vous-même. Vous apprenez que soigner une petite déprime peut très bien se faire à travers de grands (et beaux) moments d’introspection, plutôt que de prendre la tangente en faisant la tournée des bars ou de votre répertoire. Vous êtes pleine de ressources, alors retenez bien ce mantra : vous pouvez compter sur vous. Et si apprendre à ne plus fuir la solitude était la bonne recette pour vous reconnecter à vous-même ?

Cancer

22 juin - 22 juillet

 

Comme le Poissons, vous baignez constamment dans les grandes eaux de vos émotions, de vos sensations et de votre sensibilité. Plutôt team larmes ou team cyprine ? C’est vous qui voyez, car tout est permis ce mois-ci. Une différence notable entre vous et ce signe, néanmoins : vous avez tendance à vous replier sur vous-même, quand le Poissons, lui, n’a pas peur de s’ouvrir aux autres (...toute mesure gardée).

 

Sous l’influence de votre water buddy, vous apprenez donc à choisir votre solitude plutôt qu’à la subir. À vous connecter aux autres sans verser dans la dépendance affective. À faire confiance aux gens sans vous aveugler ou avoir peur d’être trahie. Si ça fait beaucoup sur le papier ? Évidemment - mais on n’a pas dit que vous n’aviez pas le temps. Le but : semer des graines précieuses dans votre cerveau et votre coeur pour mieux vous reconnecter à la part la plus audacieuse et jouisseuse de votre être.

Lion

23 juillet - 22 août

 

Il y a comme un air de printemps avant l’heure qui flotte dans l’air, vous ne trouvez pas ? À moins que ce ne soit l’énergie dévorante et sensible du Poissons qui soit en train de vous monter à la tête ? N’essayez pas de comprendre, et lâchez prise, Lion : les grandes eaux sentimentales du Poissons vous promettent un grand rééquilibrage de vos passions et désirs - le tout, sans compromettre votre intensité (#benef).

 

Lâchez votre masque social, vos peurs-panique de ne pas réussir, la pression que vous vous mettez 24/7 pour être à la hauteur de vos folles exigences. Votre mission ce mois-ci = perdre le contrôle pour mieux vous trouver vous-même et vous abandonner à la puissance de ce que vous ressentez. Faites-vous confiance, parce qu’on a vérifié : les Lions préfèrent la terre ferme, mais ils savent nager ;).

Vierge

23 août - 22 septembre

 

Si, d’ordinaire, vous n’avez pas peur de la profondeur, les grandes eaux du Poissons ont une certaine propension à vous faire perdre pied. Vous qui gérez vos émotions par la rationalisation et l’intellectualisation, vous vous retrouvez soudain à vous sentir un peu - beaucoup submergée. Et ce n’est pas étonnant, puisque le Poissons est votre opposé sur le Zodiaque - aka le signe qui vous défie le plus et vous en apprend le plus sur vous-même.

 

Bon. Attrapez donc cette bouée, Vierge, et laissez-nous vous filer deux-trois conseils de brasse : vous avez l’habitude que les choses soient sous contrôle, et c’est confortable, pas vrai ? Mais vous ne tarderez pas à découvrir les bienfaits du lâcher-prise : de grandes opportunités de redécouvrir qui vous êtes et ce dont vous êtes capable quand vous n’avez pas taillé votre quotidien au cordeau. Alors laissez-vous flotter, balloter, et apprenez à nager dans les vagues, car une fois de retour sur la plage, vous verrez les choses autrement. Self-love à l’horizon, gros kif droit devant.

Balance

23 septembre - 22 octobre

 

Si il y a bien une chose que le Poissons peut vous apprendre, Balance, c’est de lâcher (autant que faire se peut) votre côté people pleaser. Vous voyez ce que l’on veut vous dire ? Vous passez tant de temps à vous mettre la tête à sac pour faire plaisir aux autres et/ou leur plaire, que vous avez une légère propension à vous oublier et à ne plus savoir ce que vous voulez… Si ce n’est faire plaisir à tout le monde, justement.

 

Un petit exercice made in les eaux sensibles et self-lovesques du Poissons : apprenez ce mois-ci à vous traiter vous-même comme vous traiteriez votre meilleur·e ami·e ou votre crush (sous-titre : comme une queen). L’objectif ? (Re)devenir votre meilleure pote et alliée et ainsi vous reconnecter à ce qui VOUS fait vraiment plaisir. De nager en eaux troubles à kiffer dans un jacuzzi, il n’y a parfois qu’un pas <3.

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

 

Ce mois-ci, Scorpion, vous devenez scorpion de mer, et vous vous jetez tête la première dans le grand bassin de la créativité que vous réserve votre adelphe d’eau le Poissons. Explosion d’idées neuves, torrents de projets excitants, tsunami de révélations introspectives… Après la difficile saison du Verseau, vous pouvez enfin vous rincer sous une pluie de kiff et c’est clairement très très mérité.

 

Cherry on the cake ? Cette déferlante de nouveauté et de passion brûlante et mouillée vous pousse tout droit dans les bras (ou entre les jambes) de votre / vos amant·es. Votre chambre est un autel à la gloire du kif, votre ordi un temple de la création : pas besoin de creuser loin pour vous reconnecter à vous-même puisque vous y êtes déjà.

Sagittaire

23 novembre - 21 décembre

 

L’enjeu pour vous ce mois-ci, Sagittaire : apprendre à brûler à d’autres feux que ceux de la roue libre et de l’intrépidité. Car si bien des signes du Zodiaque auraient dû mal à vivre votre vie (ou tout simplement à vous suivre), il ne faut pas oublier que la réciproque est vraie aussi : vous fuyez le vide comme la peste et écoutez bien plus facilement vos ambitions et vos désirs que vos émotions à proprement parler. Si vous ressemblez au Poissons ? Mmmh, not really.

 

Le grand baroudeur des profondeurs de la carte astrale a pourtant bien deux-trois leçons à vous donner pour vous sentir mieux dans vos baskets montées sur ressorts : vous apprenez ce mois-ci à marcher plutôt qu’à courir (ou comment mieux mater le paysage), à ressentir plutôt qu’à brûler (aka mieux comprendre ce que vous voulez). Mettez votre philosophie du sprint de côté et asseyez-vous deux minutes : de quoi redécouvrir les vertus de la lenteur et gagner des points de self-love et de profondeur pour la suite !

Capricorne

22 décembre - 20 janvier

 

La plongée dans le grand bain du Poissons promet de ne pas être de tout repos, donc préparez-vous, Capricorne : armez-vous de votre plus beau scaphandre et osez ouvrir votre troisième œil. L’enjeu ce mois-ci ? Apprendre à naviguer en eaux troubles sans avoir l’impression de vous noyer. Le risque ? Vivre des moments d’intensité si puissants qui promettent de vous apprendre beaucoup sur vous-même mais aussi de vous mettre sévèrement à l’épreuve.

 

Okkk, vous flippez, right ? Mais il n’y a pas de raison : le risque et les imprévus font partie de la vie, et vous êtes bien protégée sous les nageoires bienveillantes du Poissons. Pour vous aider, répétez-vous que cette saison pourrait bien être un pèlerinage grandeur nature vers la prochaine version de vous-même : il y aura du sport, de la fatigue, des coups durs - mais impossible n’est pas Capricorne, pas vrai ?

Verseau

21 janvier - 19 février

 

Welcome back, Verseau ! Vous quittez les cieux cosmiques et aérés de votre saison pour atterrir tout droit dans les grandes vagues salées du Poissons : un voyage qui ne manque pas de vous revitaliser, vous qui n’avez pas peur des grands projets et des sensations fortes.

 

Encore toute baignée des réponses et révélations faites à l’occasion de votre anniversaire, vous attaquez la saison du Poissons avec un entrain qui fait plaisir à voir : vous avez envie de partager vos idées, vos moyens, vos ressources et de mettre la main à la pâte. Et ça marche : vous trouvez le bon équilibre entre prendre soin de vous et prendre soin des autres, entre prendre l’air et prendre un bain de foule - et on sait bien que rien ne saurait vous faire plus plaisir.

Poissons

20 février - 20 mars

 

Joyeux anniversaire, les Poissons, et merci d’être ces sublimes et incompréhensibles personnes qui nous font planer et rire au quotidien ! <3

Comme d’hab’, vous êtes dans votre saison comme un poisson dans l’eau et vous vous épanouissez comme jaja : vous vous sentez d’humeur à croire en vous-même, à décrocher des étoiles (de mer, ahem), et à sortir de votre grotte et de vos abysses pour donner à celleux qui ont la chance de vous connaître l’opportunité de vous célébrer en grande pompe.

 

Votre fête d’anniversaire ? Elle vous ressemble, évidemment. Ça danse, ça parle, ça chante, ça pleure et ça fait du drama : de quoi arroser vos potes de votre grâce cosmique et vous rapprocher plus encore de tout ce qui vous rend précieuse. Bon kiff et bon anniv’, Pisces :).