Bélier

21 mars - 20 avril

 

Ça va, les Béliers ? Vous avez bien profité de votre saison ? Ridé chaque jour comme si c’était le dernier (#palapapa) ?

 

Bon. Il est temps maintenant de regarder un peu toutes les graines que vous avez plantées du 21 mars au 20 avril pour mettre de l’ordre dans vos projets et organiser les récoltes à venir. Et ça tombe bien, puisque qui de mieux qu’un Taureau pour vous aider à faire le tri avec un esprit pragmatique et conquérant ? Après l’expérimentation enflammée, place à l’organisation et à la douceur. L’opportunité parf’ pour checker un peu vos finances dans la perspective de kiffer aux prochaines vacances.

Taureau

21 avril - 20 mai

 

Happy birthday, les Taureau ! Et merci d’être cette superbe bande de kiffeur·euses qui ont passé un Doctorat en bien-se-saper-bien-bouffer-bien-dormir !

 

Votre saison, vous l’attendiez avec tant d’impatience (sans oublier la fête de vos rêves que vous allez organiser pour votre anniversaire), et vous voilà bien gâtée. Au programme : vous sentir solide, inspirée et conquérante - bref, vous vous gargarisez de cet esprit de battante que vous avez déjà bien cultivé en saison du Bélier. Et si vous inspirez le reste du zodiaque à se stabiliser… Vous préférez, en ce qui vous concerne, vous réinventer et tout miser sur votre créativité. Vous avez envie d’être là où on ne vous attend pas, avec, pour seul mot d’ordre : penser à vous et vous mettre bien pour la suite.

Gémeaux

21 mai - 21 juin

 

Alerte au reality check, Gémeaux ! Vous avez pu papillonner bien comme il faut en saison du Bélier (et allez certainement remettre le couvert dès le 21 mai), mais le Taureau spirit a d’autres plans en stock pour vous - aka vous aider à vous confronter à ce qui vous fait peur dans la perspective de bien finir cette année zodiacale (coucou votre anniversaire qui arrive).

 

C’est, en d’autres termes, le parfait moment pour commencer une thérapie pour creuser en profondeur vos angles morts par exemple - ou encore pour vous choper un jeu de tarot et vous tirer les cartes. L’objectif : self-care à gogo, obviously - même si vous devez par moments visiter des couloirs mal éclairés et appuyer un peu là où ça vous fait mal. Courage et amour sur vous !

Cancer

22 juin - 22 juillet

 

On a tendance à dire de vous que vous planez un peu dans vos émotions, que vous flottez un peu dans vos eaux profondes, bien au chaud dans votre coquille. Mais bon. Comment vous dire que la plane n’est pas vraiment le kiff du Taureau (ce signe plus down-to-earth, tu meurs).

 

L’idée, donc, ce mois-ci : conserver votre goût pour le self-care tout en lâchant une pointe de votre idéalisme au profit d’un petit shot de pragmatisme. De quoi apprendre à regarder les situations et à aimer les gens pour ce qu’iels sont plutôt que pour ce que vous fantasmez d’elleux. Les yeux dans le réel, vous le réalisez : vous avez plein de ressources et de personnes sur qui compter. Pas de quoi flipper (outre mesure) t’sais.

Lion

23 juillet - 22 août

 

On vous connaît, Lion : vous êtes l’une des âmes les plus loyales et fidèles du zodiaque. Et si vous appréciez un bon bain de lumière ou de foule (bisous à vos fans réels ou imaginaires)... Vous avez aussi tendance à ne pas savoir demander de l’aide ou du soutien quand vous en avez besoin.

 

Votre mission self-care supplément déter pour ce mois-ci, si vous l’acceptez : apprendre à compter sur votre entourage pour faire grandir vos projets et mieux vous épanouir - que ce soit au taf, dans votre vie amicale, amoureuse, ou votre jungle intérieure. On sait que vous êtes le·la king-queen de la jungle, mais tout le monde a besoin d’un peu de soutien, vous savez ? Savoir s’appuyer sur ce qui est solide = une vraie leçon pour vivre la vie façon Taureau, tmtc.

Vierge

23 août - 22 septembre

 

On continue sur votre belle lancée de la saison du Bélier, Virgos ?

 

Ce mois-ci, et grâce à l’esprit du Taureau, vous vous sentez plus que jamais en maîtrise de ce qui fait le trésor de votre personnalité, de votre travail - bref : de ces qualités et atouts pour lesquels vous avez tout donné et tant bossé.

 

Il ne s’agit certainement pas de faire preuve de fierté mal placée, bien au contraire : plutôt de sentir à quel point vous pouvez compter sur vous-même. Pour vous offrir de l’auto-gratitude à gogo, ou des vacances si vous en ressentez besoin. Pour apprendre à vous affirmer davantage quand vous jugez que vos limites sont atteintes ou que les autres vont trop loin. Au programme : un grand voyage réjouissant au pays de vous-même, qui saura vous emmener loin et vous mettre très très bien.

Balance

23 septembre - 22 octobre

 

Comme vous, le Taureau est gouverné par la planète Vénus. Et vous partagez avec ce signe (sans le manifester de la même manière) un goût pour l’harmonie, le bien fait - pour la vie comme un art à upgrader chaque fois que nécessaire.

 

Ce mois-ci, le Taurus spirit éclaire tout particulièrement (une fois n’est pas coutume), les questionnements qui jalonnent vos relations aux autres. Vous vous sentez d’humeur à communiquer, à faire déborder votre agenda de RDV et de projets… Et vous avez peut-être même envie de tenter de vous engager sans vous mettre la rate au court bouillon en mode FOBO (Fear of Better Options, vous-même vous savez). Apprenez à vous faire confiance et à vous ancrer sans flipper.

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

 

Ce que vous partagez avec le Taureau ? Peut-être bien l’amour du “tout contrôler”. Ce sens aigu de l’organisation, cette façon que vous avez de tout penser dans le détail pour que les choses puissent advenir fluidement et selon votre bon plaisir.

 

Résultat : vous kiffez comme jamais en cette saison bien bien terrienne, et vous vous sentez d’humeur à déplacer des montagnes et à briser des cœurs à tout va. Celleux qui vous croyaient endormie n’ont qu’à bien se tenir : vous allez prouver à tout le monde (et surtout à vous-même), que vous avez envie d’en découdre. Une énergie fierce, des objectifs bien tracés (bon, et un petit côté tête de mule, ok) devraient vous accompagner pour réaliser vos conquêtes.

Sagittaire

23 novembre - 21 décembre

 

Aaaaaah, vous faites toujours autant plaisir à voir, Sagittaire. Après une saison tout feu tout flamme sous la magistrature de votre adelphe le Bélier, vous vous enfoncez dans la saison du Taureau avec une sensation-quête aussi inattendue que délicieuse pour vous : celle de la stabilité.

 

Vous n’avez plus vraiment envie de courir partout (bon, et vous vous sentez un peu obligée de ne pas le faire, c’est vrai) - vous avez plutôt le sentiment que vous devez vous ancrer là où vous êtes et terminer ce qui a été commencé. Si c’est douloureux par moments ? Définitivement, car vous n’êtes pas du genre à vous laisser enfermer au taf 24/7. Si ça vous fait du bien en même temps ? Oui, car vous aviez tellement de choses à vous prouver.

Capricorne

22 décembre - 20 janvier

 

Comme vous, le Taureau est un signe de Terre qui entretient un lien complexe (et savoureux) à la stabilité et à la matérialité. MAIS notons bien que les méthodes du Taureau sont… un peu différentes, pour le dire grossièrement.

 

L’enjeu pour vous, ce mois-ci, Capricorne : surfer la vague dans cette saison de grand confort pour vous, tout en apprenant à vivre votre vie façon Taureau - aka manier cet équilibre délicat entre travail déterminé et amour de la dolce-vita. Une bonne manière d’aborder le sujet, en harmonie avec le Taurus spirit ? Vous adonner aux joies de la culture, de la bouffe ou du sexe toute la nuit (enfin, si vous en avez envie).

Verseau

21 janvier - 19 février

 

De toutes les qualités et pratiques de vie du Taureau, vous héritez ce mois-ci, Verseau, de l’une des plus emblématiques (et parfois problématiques) d’entre elles : l’envie de rester chez vous du soir au matin, roulée dans votre couette, à méditer ou à faire la sieste avec votre tél en mode avion (le tout en vous relevant pour bouffer toutes les 2h30).

 

Bon. Ça peut avoir l’air bien dit comme ça (surtout après la gueule de bois présidentielle qui vous aura peut-être flinguée plus que les autres), mais gare à l’isolation et au coup de blues, Aquarius. Ce que l’on veut vous dire par là, c’est que vous avez éminemment besoin de temps pour vous et pour recharger vos batteries MAIS n’oubliez pas de varier les plaisirs et de penser à vous et à vos envies pour la suite. <3

Poissons

20 février - 20 mars

 

Eh bah. Pas trop tôt. Vous n’en pouviez franchement plus de l’énergie “boxe moi plus fort” de la saison du Bélier et êtes bien contente de retrouver les terres fermes et ensoleillées du Taureau.

 

Mais pas question pour vous de vous offrir une grosse sieste : vous vous sentez d’humeur lyrique, créative et romantique et (oh, panique et joie en cocktail) : votre téléphone n’arrête pas de sonner.

 

Tout le monde dehors, Pisces : vous savez que vos humeurs et passions sont changeantes, alors saisissez l’opportunité, grimpez sur cette vague et laissez-vous porter. Un délicieux mélange de self-care et de grosse déter ? Voilà qui n’est pas pour vous déplaire.