Petit plus : Ça y est c’est la rentrée ! Alors que certain·es ont joyeusement préparé leurs stylos 4 couleurs pastel et leur nouvel agenda, d’autres font l’autruche et refusent de mettre un pied en dehors de chez elleux. On a capté la vibe et on vous a préparé des petites illus pour accompagner le mood.

 

 

BÉLIER : 21 MARS - 20 AVRIL

 

Votre mood de la rentrée : Vous avez complètement déconnecté et repris plein de forces, vous êtes trop impatient·e de retrouver vos copaines.

 

Après cette pause estivale bien méritée, vous avez rechargé les batteries et vous êtes bien dépensé en baroudant dès que vous pouviez. Attention ceci dit, rien n’indique que vous n’avez plus d’énergie, au contraire. À la fin du mois vous attend une pleine lune en Bélier qui va vous permettre de tout sortir et de lancer sérieusement ce projet qui vous fait tant envie. Essayez de vous préserver d’ici là.

TAUREAU : 21 AVRIL - 20 MAI

 

Votre mood de la rentrée : Ah ! ça fait du bien de revenir à la maison et de retrouver sa petite routine, n’est-ce pas ?

 

On pourrait croire que les vacances sont votre moment préféré de l’année avec ce doux mélange de chill, farniente, bonne nourriture et longues nuits tranquilles. Mais on se sait, c’est é-pui-sant de se reposer. Vous mieux que quiconque savez que le vrai confort se trouve dans votre routine habituelle. Essayez de vous y ré-habituer petit à petit et attendez un peu avant de vous laisser emporter dans un prochain trip. L’énergie terrienne de la Vierge vous accompagne ce mois-ci, profitez-en.

GÉMEAUX : 21 MAI - 20 JUIN

 

Votre mood de la rentrée : Bon cette fois c’est pour de vrai, vous voulez VRAIMENT quitter votre taf.

 

On vous voit revenir au bureau avec les sourcils froncés et la tête dans les nuages. A priori, rien de très inhabituel. Mais vos collègues les plus attentif·ves ne sont pas dupes, vous avez passé tout l’été à cogiter et ça se voit. En plus avec Mercure -votre planète phare- en rétro pour la rentrée, ça n’arrange pas vos affaires. Prenez le temps de vous poser et d’arriver tranquillement avant de prendre des décisions trop hâtives. Vous avez encore un peu de temps devant vous.

CANCER : 21 JUIN - 22 JUILLET

 

Votre mood de la rentrée : Vous avez ramené plein de petits souvenirs pour vos collègues pipou.

 

On espère sincèrement que Vénus en rétrograde ne vous a pas trop malmené cet été parce que vous méritez bien mieux que ça. En tout cas, tout le monde semble ravi de vous voir. C’est cette énergie douce et du soin qui nous a bien manqué ces dernières semaines. Vous entamez la rentrée assez tranquille, plutôt optimiste mais surtout sereine (ou vous essayez très fort en tout cas), vous savez déjà que quand le calme s’installe, il faut savoir en profiter.

LION : 23 JUILLET - 22 AOÛT

 

Votre mood de la rentrée : Vous passez environ 3 semaines à raconter vos vacances jusqu’à ce que tout le monde arrête de vous écouter.

 

Alors c’était comment cet anniversaire ? Vous vous l’êtes plutôt joué team famille on-fait-des-photos-avec-tout-le-monde ou team potes on-s’est-mis-à-l’envers-trop-facilement ? Quoi qu’il en soit, on connaît votre tendance nostalgique et ça ne vous fait pas du bien. Alors petit tip d’amies, pas trop de latence à la rentrée. Vous avez d’autres chats à fouetter que de rentrer dans des introspections sans fin. Vous préparez votre best outfit, votre plus grand sourire et vous racontez la meilleure version de vos vacances. Allez hop, on recommence à briller dès le jour 1 !

VIERGE : 23 AOÛT - 22 SEPTEMBRE

 

Votre mood de la rentrée : Vous avez acheté un nouveau carnet, des nouveaux stylos et même une nouvelle housse pour votre ordi, tout est prêt la veille de la rentrée.

 

Pas la peine de le cacher, ça se voit tout de suite. Vous êtes enfin dans votre élément ! Après un mois d’août sous le signe des amours complexes et de la chaleur étouffante, petit à petit on redescend sur terre et on arrive à votre partie préférée de l’année : la rentrée. Tout est quasiment prêt et vous tenez à peine sur place. Vous ne savez pas vraiment ce qui vous attend cette année, qui sait ce qui pourrait vous arriver. Une chose est sûre, vu l’état des planètes, ça va plutôt bien se passer pour vous ce mois de septembre. Alors kiffez et tant pis si y’a des jaloux·ses, vous aussi vous avez le droit à votre heure de gloire.

BALANCE : 23 SEPTEMBRE - 22 OCTOBRE

 

Votre mood de la rentrée : Vous avez chiné votre plus belle tenue pour la rentrée pendant une semaine. Normal, tout le monde est de retour.

Vénus sort de rétrograde autour du 3 septembre et vous n’en pouvez plus d’attendre. Cet été a été toute une aventure et vous êtes un peu fatigué·e de vous poser autant de questions. Heureusement, on se rapproche bientôt de votre anniversaire et vous pouvez commencer à faire vos listes d’invités et votre prog’ parce qu’on compte sur vous pour nous ambiancer le mois prochain quand il fera bien froid et bien gris (et oui, déso). Un petit pic d’énergie mi-septembre risque de vous réveiller, ne le laissez pas passer.

SCORPION : 23 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE

 

Votre mood de la rentrée : Vous êtes content·e de revenir mais surtout, pendant vos congés, vous avez mijoté votre revanche contre la crasse que X vous avait faite en mai dernier.

 

Des vacances bien intenses, comme d’hab. Que vous soyez resté coincé·e chez vous à cause du taf ou que vous ayez bourlingué partout dans le monde, vos réserves d’énergie sont bientôt épuisées. Mais courage, plus beaucoup de temps avant de revenir à un semblant de normalité. Vous entamez un nouveau cycle et bien que vous sembliez un peu têtu·e en ce début de mois, faites-vous confiance, les autres s’adapteront (as usual, non ?).

SAGITTAIRE : 23 NOVEMBRE - 21 DÉCEMBRE

 

Votre mood de la rentrée : Au bout de quelques jours votre manager commence à s’inquiéter, combien de jours de TT vous aviez pris, déjà ?

 

À l’inverse de votre pote le Taureau, vous, il faut vraiment aller vous chercher. Vos collègues de bureau commencent à s’inquiéter, vous répondez aux mails de temps à autre mais impossible de vous caler un point tellement vous êtes volatile. Et bah vous avez bien raison. Tant qu’on n’est pas venu·e vous chercher de force, restez évasif·ve. On sait à quel point le fait d’être ailleurs vous ressource alors profitez-en. On aura besoin de votre puissance pour le reste de l’année donc tran-keuls pour le moment, la Terre ne s’arrêtera pas de tourner, promis.

CAPRICORNE : 22 DÉCEMBRE - 20 JANVIER

 

Votre mood de la rentrée : Vous avez passé tout l’été à réfléchir à vos nouveaux projets, vous êtes prêt·e à exiger votre augmentation méritée.

 

Ça fait longtemps qu’on vous avait pas vu aussi décontracté·e et ça fait plaisir à voir. Alors bien sûr, on vous a vu revenir avec vos 1000 tableaux Excel et vos nouvelles idées pour réorganiser le service et on a juste haussé les épaules, mais bon. What else ? Tout comme les autres signes terriens, le mois de la Vierge vous sera très favorable. Donc même si vous avez l’impression de forcer à certains moments, allez-y. On n’est pas sûres de combien de temps ça durera (ou vos collègues auront de la patience).

VERSEAU : 21 JANVIER - 19 FÉVRIER

 

Votre mood de la rentrée : Après avoir tenté de lire le code du travail à la plage, vous avez lâché l’affaire et décidé d’y aller franco, vous allez le lancer ce syndicat !

 

Bon, déjà, calmez-vous. On vous connaît, vous avez toujours plein d’idées et ça retombe toujours sur tout le monde. On adore cette énergie et on sent que vous avez bien cogité tout l’été avec vos potes et votre famille. Oui, c’est vrai, il y a plein de choses à améliorer partout et ça nous met hors de nous. Mais ça nous ferait aussi plaisir de vous voir prendre rdv chez votre psy pour de vrai. En tout cas, quoiqu’il arrive, vous savez qu’il y aura toujours des gens pour vous soutenir. Laissez juste passer Mercure en rétro svp et promis on vous suit.

POISSONS : 20 FÉVRIER - 20 MARS

 

Votre mood de la rentrée : Notre journal intime est de retour ! Vous arrivez avec votre pop-corn et vous êtes prêt·e à nous écouter tout vous raconter patiemment.

 

Ce mois de septembre est très chargé en énergie Vierge et comme d’habitude, dès que ça arrive, ça vous pique un petit peu. En soi, pas de quoi vous inquiéter, les planètes retrouvent -presque- toutes leurs transits ce mois-ci et vous vous avez juste à vous adapter un peu. Au lieu de combattre une certaine forme de structure, pourquoi ne pas se laisser tenter ? Peut-être que, en effet, vous avez besoin d’un petit tableau ou d’un nouveau calendrier ? Quoiqu’il en soit, ça ne vous coûtera pas grand chose et cette énergie complémentaire peut vous apporter une certaine sérénité. Laissez-vous faire, non ?