Vous rêviez de votre propre parasol portatif ? Make My Lemonade a dessiné un chapeau aussi large que stylé, qui vous protégera efficacement des insolations. Made in Bulgarie en coton OEKO-TEX.

Cool et pratique, le sac filet est devenu une icône des garde-robes estivales. Plutôt que d’aller le shopper chez la fast fashion, on vous propose ceux de la marque engagée Aya Label. D’ailleurs, on vous conseille aussi de checker leur beachwear, c’est s u b l i m e.

Autant pour se protéger du soleil que pour masquer l'excès de sangria de la veille, les solaires géantes sont de sortie. Szâde, une marque spécialisée dans les matériaux recyclés, conçoit des modèles bien kiffants.

Mina Storm propose des pièces qui matchent avec tous les corps et tous les styles. On vote pour ce maillot deux pièces à l’imprimé intemporel, fait en ECONYL®, un textile à base de filets de pêche recyclés.

Pour mettre les pieds dans les 90’s sans faire de compromis sur le confort, on recommande des tongs à petites plateformes. Celles d’Alohas sont produites à la commande et en cuir vegan, pour de la slow fashion qui respecte la planète.

Vous n’avez pas une tête à chapeau mais souhaitez quand même éviter le coup de soleil sur le crâne : ça part sur un bandana. Via l’eshop engagé Reiner, vous pouvez shopper ce modèle fait-main à partir de fin de rouleaux.

Pourquoi se contenter d’une mini serviette quand on peut embarquer son lit sur le sable ? Pol et Rosa pose les bases d’une sieste ensoleillée avec leur drap de bain 100% lin made in France, et le concept nous fait bien rêver.

Pour atteindre le next level du style, vous pouvez accorder votre tenue de plage au coucher de soleil que vous contemplez les pieds dans l’eau. Ce une pièce dégradé est à shopper chez Albertine, en ECONYL® comme d’hab.

C’est la marque ultra-chic de cette sélection : MERMERE est un label marseillais, où chaque pièce est réalisée à la main dans des métaux hyper précieux. Donc la qualité luxe, c’est pas donné. Mais ça vaut le coup si vous cherchez un bijou unique, genderfluid, et qui soutient un artisanat local.

Un outfit de plage qui a passé le test des années et à petit prix ? Ça se trouve sur CrushOn, qui propose cette perle tout droit sortie d’un festival psyché, ainsi que quantité d’autres à garder dans le viseur. (Pssst, on avait papoté mode circulaire ici avec Camille, fondatrice de la plateforme)

Pour finir en beauté, on recommande cette création marseillaise (oui encore, qu’est-ce que vous voulez cette ville a du talent) : Masti Bags sort des sacs uniques, fabriqués à partir de matières vintage. À se trimballer tout l’été, ou toute l’année.
 

Sélection et textes : Claire Roussel