Serena is shaking

On a toujours su que Blair Waldorf, la peste la plus stylée de Manhattan, allait enfin être plébiscitée pour son sens du style. C’est chose faite avec le serre-tête rembourré, qu’on voit depuis 2018 sur tous les podiums de la Fashion Week (Prada et Gucci en tête) et qui a pris du galon en cette rentrée 2019. En velours, méga big, avec des strass, super coloré ou tout simplement noir : on le trouve sous toutes les formes et sur toutes les têtes.


BCBG mais pas trop

Et oui, vous pouvez ranger vos bonnets, vos bérets et mêmes vos chouchous : on se la joue désormais Bon Chic Bon Genre, même si on est totalement à découvert sur son compte en banque. Cette tendance bougie fait ressortir des silhouettes strictes, mais stylées, qui s’adaptent en plus super bien au travail. L’accessoire qui se prononce difficilement « Padded Headband » dans la langue de Shakespeare, rehaussera toutes les coiffures, qu’elles soient courtes, longues ou tressées pour donner une allure de Madone moderne.

Pour éviter quand même de tomber dans le premier degrés absolu, il vaudra mieux mélanger les styles et les genres, histoire de ne pas avoir l’impression de sortir d’un épisode de Gossip Girl (même si on adore). On peut même y voir un clin d’œil 90’s, associé à un total look jean, beaucoup plus décontract’.


Le shopping serre-tête

Etsy, 17,99€
 


par Jennifer Padjemi