Y a qu'à voir nos photos enregistrées sur Instagram : entre un gros chat qui fait la sieste sur un coussin rose et une pile de pancakes bien dodus sur fond de nappe à carreaux, c'est la fête du gilet sans manche qui défile sous notre pouce hyperactif. La preuve. À carreaux, à rayures, à petites fleurs, colorés ou beige en mode BCBG... C'est pas compliqué : on les veut tous.

 


Problème : quand on a essayé, on avait juste l'air d'avoir braqué le dressing de pépé et d'être en route pour une après-midi chasse & pêche. L'enfer. Comme on ne comprend rien, n'y d'où ça vient, ni comment le rocker, on a posé nos questions à Maoui et Rubi.



La leçon de @maoui2saintdenis

 

Le premier truc auquel tu penses quand on te dit gilet sans manche ?

Ça me fait penser au film Clueless. Je ne sais même plus si elles en portent à un moment mais j'ai cette image d'écolière jupe plissée et mocassins qui me vient en tête.

 

Comment le porter sans avoir l’air con ?

ON ASSUME. On peut le porter de 1000 façons : soit on assume totalement le look school uniform, soit on la joue working girl avec une chemise blanche oversize et un pantalon de costard ou encore on le décale avec un gros baggy bien cosy !

Tu les chopes où les tiens ?

Moi, je les chope sur Vinted ! L'astuce : aller dans les filtres "homme" puis "Sweat & Pull" et taper "Debardeur" dans la barre de recherche. BAM DES GILETS SAUVAGES SANS MANCHE APPARAISSENT.

 

Le prochain truc chelou que tu as envie de porter ?

Les ba... les baba.... les ballerines Tabi Margiela. Voilà c'est dit. Voldemort de la fashion sphère le bordel.

La leçon de @rubipigeon

 

Qu’est-ce qui t’as donné envie de tenter le gilet sans manche ?

Ce que j’aime, c’est que c’est un haut qui peut-être utilisé de pleins de manières différentes, c’est ce que je préfère et ça pousse à la créativité ! Parfait pour moi qui essaie de limiter ma consommation de fringues.

 

Comment le porter sans avoir l’air con ?

Moi, j’aime le porter avec un jogging comme avec un pantalon de costume. C’est plus une question de feeling : reste à l’aise, c’est comme ça que tu seras la plus stylée !

Tu les trouves où les tiens ?

Je les chope touuuuus en fripe, que ca soit Emmaüs ou Vinted ou Guerrisol, c’est seconde main quoiqu’il. Surtout étant donné que c’est un style vintage, ça serait dommage de le choper dans du neuf alors que les anciens ont beaucoup plus de charisme.

 

Le prochain truc chelou que tu as envie de porter ?

J’ai testé les Santiags récemment (et pas n’importe lesquelles : des santiags tricolores). C’était nouveau pour moi, mais ça m'a donné une force de ouf d’avoir ces bottes aux pieds, je me sentais invincible.
 

 


Vous avez entendu les pros : les plus beaux gilets sont ceux de seconde main. Alors go en fripe, sur Vinted et Vestiaire co. Petite sélection ici, et . Et si jamais vous n'aimez pas le vintage, il existe ce modèle très cool chez Zara, celui-ci à carreaux chez Mango et notre préf' en version camel est signé Ganni.